⤴️ Location permission needed for a better experience.

Une maladie peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas perdre du poids 

Une maladie peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas perdre du poids  Êtes-vous incapable de perdre du poids malgré un régime à long terme et varié? Il peut y avoir une maladie sous-jacente. Si vous ne pouvez pas perdre du poids malgré vos efforts, vous devriez consulter un spécialiste.

6 maladies qui empêchent la perte de poids

 Êtes-vous incapable de perdre du poids malgré tous vos efforts? Peut-être une autre condition peut être derrière ce problème. Certaines maladies peuvent empêcher la perte de poids ou provoquer une prise de poids rapide. Avec l’aide d’un spécialiste, il peut être déterminé si la cause sous-jacente de votre incapacité à perdre du poids est une maladie. Si la cause sous-jacente est une maladie, vous pouvez perdre du poids à la fois plus sain et plus rapide avec les médicaments recommandés par votre médecin, le programme de nutrition médicale créé par votre diététicien et les sports réguliers, et vous pouvez maintenir votre poids sans suivre de régime. 6 maladies qui empêchent la perte de poids…

1. Hypothyroïdie 

La thyroïde est une petite glande située à l’avant du cou qui produit et libère différentes hormones qui contrôlent directement le métabolisme. Dans l’hypothyroïdie, la glande thyroïde ne peut pas fonctionner correctement. En conséquence, des quantités insuffisantes d’hormones thyroïdiennes sont produites et le métabolisme ralentit. Si le métabolisme ralentit, il devient difficile de perdre du poids. C’est pourquoi les personnes atteintes d’hypothyroïdie prennent souvent du poids et d’autres symptômes de l’hypothyroïdie comprennent la dépression, la fatigue, les douleurs articulaires, les douleurs musculaires, la faiblesse, la diminution du goût, les cheveux et les ongles cassants.

2. Syndrome de Cushing

 Le cortisol est une hormone importante produite par les glandes surrénales. Il aide à convertir les graisses, les protéines et les glucides en énergie. Le syndrome de Cushing est un trouble métabolique caractérisé par une surproduction de cortisol ou une régulation anormale du cortisol.

Trop de cortisol dans le corps peut causer un excès de poids, en particulier dans la partie centrale du corps, sur le visage, le haut du dos et entre les épaules. En plus de rendre difficile la perte de poids, le syndrome de Cushing peut également causer des problèmes tels que le retard de cicatrisation, la fatigue, la faiblesse musculaire et les maux de tête.

3. Résistance à l’insuline

 Le glucose se déplace du tube digestif dans la circulation sanguine, stimulant la libération d’insuline du pancréas. Normalement, l’insuline lie le glucose, aidant les cellules et les tissus à utiliser le glucose pour l’énergie. Lorsque le glucose est faible dans la circulation sanguine, la libération d’insuline du pancréas s’arrête. Si vous avez une résistance à l’insuline, les cellules ne répondent pas bien à l’action de l’hormone insuline. En conséquence, ces cellules ne prennent pas le glucose correctement et les niveaux de glucose dans la circulation sanguine restent élevés. Des niveaux de glucose constamment élevés déclenchent également la libération constante d’insuline du pancréas. Il en résulte des taux élevés d’insuline et de glucose dans le sang et des cellules privées d’énergie. Le résultat est une augmentation de la faim et du gain de poids qui peut empêcher la perte de poids.

4. Syndrome des ovaires polykystiques

 Le syndrome des ovaires polykystiques est un trouble hormonal courant chez les femmes en âge de procréer. Le nom de cette maladie fait référence au grand nombre de petits kystes sur la surface externe des ovaires qui augmentent en taille. Les cycles menstruels irréguliers ou prolongés, la croissance accrue des cheveux, l’acné et l’obésité sont des problèmes courants avec ce syndrome. L’un des effets du syndrome des ovaires polykystiques sur le gain de poids est la résistance à l’insuline. En plus de la résistance à l’insuline, l’augmentation de la testostérone produite dans les ovaires affecte également la prise de poids.

5. Anemia

 En tant que minéral, le fer est utilisé dans chaque cellule de notre corps. En plus de transporter l’oxygène dans les globules rouges, il est une partie vitale de nombreuses enzymes et initie de nombreux processus biologiques importants dans notre système. Dans l’anémie, qui est particulièrement fréquente chez les femmes, lorsque le corps est faible en fer, il est plus difficile de rassembler suffisamment d’énergie pour répondre aux exigences du métabolisme. En conséquence, la fatigue, la léthargie et l’irritabilité peuvent se développer. La fatigue peut entraîner une diminution de l’activité physique et une plus grande consommation alimentaire pour augmenter l’énergie. Cela peut entraîner une prise de poids.

6. Troubles hormonaux 

Le métabolisme fonctionne différemment chez chaque personne. Cette différence est due à des facteurs environnementaux, à la structure génétique et aux hormones. Les hormones contrôlent

des événements tels que la croissance, le développement et la reproduction, ainsi que le métabolisme et le contrôle de la prise de poids ou de la perte de poids. En plus des hormones thyroïdiennes et de l’insuline, des hormones telles que la leptine, l’hormone de croissance, l’aldostérone, la progestérone, la prolactine, le cortisol et la ghréline assurent l’équilibre du corps. En cas de trouble lié à ces hormones,

La perte de poids peut devenir difficile même si un régime est fait, car le métabolisme sera affecté. Des augmentations anormales de l’appétit, des perturbations des mécanismes de la faim et de la satiété, des irrégularités menstruelles, des préférences alimentaires malsaines, des troubles du sommeil, des gonflements et des douleurs dans le corps peuvent survenir. Ceux-ci peuvent affecter négativement le processus d’alimentation et prévenir la perte de poids.

Share.
Exit mobile version