Une mauvaise position assise endommage la colonne vertébrale
Une mauvaise position assise endommage la colonne vertébrale La colonne vertébrale, qui nous permet de garder notre corps droit, est surchargée à cause de nos erreurs. Cela peut entraîner des douleurs spinales et l’usure des disques.
Pourquoi la colonne vertébrale se courbe-t-elle ?
Sur 100 personnes, 80 d’entre elles souffriront de maux de dos à un moment donné de leur vie. Elle est en fait causée par des problèmes de la colonne vertébrale. L’inactivité et le raccourcissement ou la disparition complète du temps alloué à l’exercice augmentent ces plaintes. Les problèmes dans le bas du dos réduisent la qualité de vie car ils affectent toutes les parties du corps. La musculature qui entoure la colonne vertébrale commence à la taille, se poursuit des deux côtés du dos et se rassemble à la nuque. Un problème dans le bas du dos provoque des contractions dans toute cette zone.
Peut entraîner une hernie discale
Si les malaises ne sont pas traités et que les erreurs se poursuivent, une personne peut souffrir d’une hernie discale. Cependant, il est possible de vivre une vie confortable sans douleur lombaire avec des précautions simples avant que le problème n’atteigne ce stade. Comme les disques dans la colonne vertébrale s’usent avec le vieillissement, le liquide entre les vertèbres diminue. Cela augmente le risque de hernie discale. La maladie survient surtout après l’âge de 30-40 ans, mais il y a aussi des personnes qui tombent malades à l’âge de 20-25 ans. Surtout ceux qui soulèvent des objets lourds et des charges à partir d’un jeune âge vieillissent leur colonne vertébrale.
Comment s’asseoir à un bureau ?
La colonne vertébrale est la colonne la plus importante qui maintient le corps droit et le soutient. Il aide également le corps à se plier et se tordre comme désiré et à participer au mouvement avec ses structures de disque flexibles. Cependant, les erreurs commises dans l’environnement de travail entraînent une charge inappropriée sur la colonne vertébrale. De plus, passer plus de temps devant l’ordinateur en raison du développement de la technologie, du travail dans une position inappropriée et de la prise de poids due à un rythme de travail et de vie sédentaire augmente encore plus la charge sur la colonne vertébrale. En conséquence, il y a eu une augmentation significative du nombre de problèmes de dos et de cou liés au milieu de travail au cours des dernières années.
Quels mouvements sont risqués pour la colonne vertébrale ?
Les problèmes de la colonne vertébrale sont souvent causés par le travail dans une position fixe pendant une longue période et dans une position inconfortable. Les erreurs les plus importantes commises dans l’environnement de bureau peuvent être énumérées comme suit :
Prendre une position assise inappropriée sans appui dorsal Assis sur une chaise ou un tabouret avec un dos non soutenu et tendu Positionnement inapproprié du clavier et du moniteur Assis pendant de longues périodes, surtout à l’ordinateur, doublé ou affaissé vers l’avant
Rester debout toute la journée Être constamment en mesure de transporter des charges, qu’elles soient très lourdes ou non Levage de charges soudaines et non soutenues
Comment soulager la douleur spinale?
La plupart des douleurs spinales sont des douleurs temporaires à court terme. Les douleurs au dos et au cou peuvent généralement être complètement soulagées en prenant des analgésiques pendant quelques jours, en éliminant les facteurs qui fatiguent la colonne vertébrale tels que la position, la posture ou les sports intenses, et même en se reposant pendant une courte période. Dans les cas où le traitement ne répond pas et où le problème augmente, des programmes de réadaptation en physiothérapie, des traitements par injection locale appliqués à la colonne vertébrale, des traitements médicamenteux à forte dose et un repos au lit sont nécessaires.
Traitement chirurgical des problèmes spinaux
Le traitement chirurgical est la dernière option pour les problèmes de la colonne vertébrale lorsque les traitements préventifs ne sont pas efficaces et que les symptômes ne disparaissent pas. Cependant, dans certains cas, comme un diagnostic tardif, un traitement inadéquat ou une pression sévère sur la moelle épinière, le traitement chirurgical devrait être la première option, même une option d’urgence. Douleur très sévère du cou au bras, de la taille à la jambe, douleur qui ne répond à aucun traitement, perte significative de force dans le bras ou la jambe, résultats indiquant une compression grave des nerfs tels que la perte de réflexes, et l’apparition de l’incontinence urinaire indiquent que le traitement chirurgical doit être effectué rapidement.