Une personne sur 5 souffre d’une fracture de la hanche à un âge avancé
Une personne sur 5 souffre d’une fracture de la hanche à un âge avancé Les fractures de la hanche, qui compliquent particulièrement la vie des personnes âgées, nécessitent une intervention chirurgicale. Une douleur à la hanche ou à l’aine à un âge avancé peut indiquer une fracture de la hanche.
Fracture de la hanche dans la vieillesse Les fractures dans et autour du cou de l’os de la cuisse, qui forme la partie inférieure de l’articulation de la hanche, sont appelées fractures de la hanche. Ces fractures posent un problème important, surtout pour les personnes âgées. Les fractures de la hanche surviennent chez environ une personne âgée sur 5. Bien que les fractures de la hanche se produisent rarement chez les jeunes et ne peuvent se produire que lors de traumatismes tels que des accidents de la route, une simple chute peut être une cause suffisante de fracture chez les personnes âgées. L’ostéoporose (résorption osseuse) joue un rôle important dans les fractures résultant de chutes simples. L’ostéoporose est plus fréquente surtout chez les femmes ménopausées et donc les fractures de la hanche sont plus fréquentes chez les femmes âgées. Parfois, l’os affaibli peut se fracturer lentement et spontanément sans tomber.
La jambe sur le côté cassé peut raccourcir et tourner vers l’extérieur
Les fractures de hanche déplacées sont faciles à diagnostiquer. Chez les personnes âgées, une douleur inexpliquée à la hanche ou à l’aine devrait suggérer une fracture. La personne ne peut pas marcher et il y a une douleur intense dans la région de la hanche qui augmente avec le mouvement. La jambe du côté fracturé peut être raccourcie et tournée vers l’extérieur. Les radiographies sont souvent suffisantes pour le diagnostic. Une fracture de la hanche doit être suspectée chez les personnes qui se plaignent de douleurs à la hanche et d’incapacité à marcher après une chute et la personne doit être emmenée à l’hôpital par ambulance dès que possible sans appuyer sur la personne.
Une personne sur 5 souffre d’une fracture de la hanche à un: Fracture de la hanche
L’un des traitements qui peuvent être appliqués dans le traitement chirurgical des fractures de la hanche sont des chirurgies qui visent à fusionner les pièces fracturées en les amenant de bout en bout. Ces chirurgies, appelées ‘ostéosynthèse’, peuvent être pratiquées à n’importe quel âge pour les fractures dans la région inférieure du cou du fémur (région trochantérienne), qui a un fort potentiel d’union fracturaire, et pour les fractures du cou chez les personnes peu âgées, avoir une espérance de vie active et être amené à l’hôpital sans délai. Dans cesles opérations, les clous spéciaux, les plaques ou les systèmes à vis fabriqués pour les fractures de la hanche sont utilisés pour réparer la fracture. Pendant l’union, la personne peut marcher sans pleine charge de ce côté.
Si les fractures de hanche ne sont pas traitées sur
Dans la vieillesse, les systèmes organiques et l’état mental, qui sont à peine en équilibre, peuvent être complètement perturbés par une fracture de la hanche. Les équilibres métaboliques sont perturbés. Les maladies préexistantes telles que le diabète, les maladies cardiaques et les maladies pulmonaires deviennent de plus en plus graves. Puisque la fracture cause beaucoup de douleur même avec des mouvements mineurs, répondre au besoin de toilette et de maintien de la propreté crée de graves difficultés pour la personne et les soignants. Des escarres peuvent se développer dans les endroits qui entrent en contact avec le lit. La plupart des fractures de la hanche ne fusionnent pas spontanément, même si la personne a pu se tenir debout pendant des mois sans chirurgie avec des soins et un traitement de soutien. Cela laisse un handicap grave qui empêche de marcher. La hanche a une structure cartilagineuse qui nécessite une intervention chirurgicale.
Risques de chirurgie de fracture de la hanche
Il est important de connaître les problèmes de santé systémiques de la personne avant la chirurgie. En outre, des problèmes tels que l’inflammation au site de l’opération, le blocage causé par un caillot de sang accumulé dans les veines de la jambe et la propagation de ce caillot au poumon ou au cerveau peuvent être rencontrés.
Processus de guérison de la fracture de la hanche
L’objectif principal du traitement des fractures de la hanche est de faire marcher la personne le plus tôt possible. En raison de leurs lacunes techniques, l’ancien type de clous de hanche ne permettait pas à la personne de donner de la charge avant que la rupture ne se produise. Aujourd’hui, il existe une nouvelle génération d’ongles de hanche renforcés biomécaniquement dont les défauts techniques ont été éliminés. Ces clous peuvent être utilisés en toute sécurité à tout âge dans les fractures de la hanche dans la région avec le potentiel d’union, car ils sont assez forts pour porter la personne dans la période avant les fusibles de fracture. Les gens peuvent commencer à marcher un jour après le jour de la chirurgie, comme avec la prothèse.
Une personne sur 5 souffre d’une fracture de la hanche à un: Si vous souffrez d’arthrite
Dans l’arthrite de la hanche, le traitement médical est principalement recommandé. Ceux-ci comprennent la perte de poids, l’utilisation de cannes ou de béquilles, des analgésiques et des médicaments qui soutiennent le cartilage, des exercices actifs de la hanche et des méthodes de physiothérapie (échographie, hydrothérapie, spas). Doux et
L’arthrite modérée de la hanche peut être traitée avec ces traitements avant la prothèse. La prothèse de hanche est préférée pour les personnes atteintes d’arthrite de hanche avancée, surtout si elles ont de la difficulté à effectuer des activités quotidiennes et sont incapables de marcher même de 100 à 200 mètres sans douleur en raison d’une douleur intense. Il existe deux conditions importantes pour la prothèse : 1. Réduction progressive de la distance de marche sans douleur 2. La nécessité de prendre des analgésiques tous les jours
Prévention des fractures de la hanche Marche régulière et exercice : La cause la plus importante de la fracture de la hanche est l’affaiblissement de l’os de la hanche en raison de l’ostéoporose. Les moyens de prévenir l’ostéoporose sont de faire de l’exercice et de marcher régulièrement, de sortir au soleil régulièrement et d’obtenir suffisamment de calcium de la nourriture.Une personne sur 5 souffre d’une fracture de la hanche à un
Précautions à prendre à la maison contre le risque de chute : La fracture de la hanche se produit principalement après les chutes domestiques. Parmi les précautions qui peuvent être prises, citons le retrait des morceaux de tapis, des seuils de porte et des câbles de connexion de la zone de marche à la maison, la fixation des tapis, la mise en place de couvre-planchers antidérapants sur les sols glissants tels que les salles de bains, la mise en place de poignées dans les salles de bains et les toilettes, Un éclairage adéquat du salon et la vie dans des maisons sans escalier si possible.
Téléphone portable ou sifflet : Il peut être conseillé aux personnes âgées, en particulier celles qui vivent seules, de porter un téléphone portable ou d’accrocher un sifflet autour de leur cou, même lorsqu’elles vont aux toilettes, pour les informer lorsqu’elles ont besoin d’aide.
Canne : L’utilisation d’une canne réduit la charge sur les articulations et contribue à l’équilibre. C’est la plus grande erreur de décider de ne pas quitter la maison pour éviter de tomber. Au contraire, à condition qu’il soit sûr, il est préférable de marcher tous les jours à des distances raisonnables et au soleil pour rester en bonne santé.
Shorts spéciaux : Les shorts spéciaux avec des coussinets souples de protection sur les côtés des hanches peuvent être particulièrement utiles pour les personnes qui tombent fréquemment.