Utilisez des écrans solaires comme celui-ci
Utilisez des écrans solaires comme celui-ci Il est important de profiter du soleil de la bonne manière en protégeant des rayons ultraviolets nocifs du soleil. Voici 10 erreurs que nous faisons en utilisant des crèmes solaires…
Le soleil ne pardonne pas les erreurs !
Vous devez porter une attention particulière à la santé de votre peau en été. Malheureusement, de nombreuses maladies telles que le vieillissement de la peau, les imperfections et le cancer de la peau peuvent être causées par des erreurs commises en été. La mer, la piscine, le sable et le soleil peuvent déséquilibrer votre peau. Il est important de se protéger des rayons ultraviolets nocifs du soleil et de profiter du soleil de la bonne manière. Mais quelles erreurs commettons- nous en nous protégeant du soleil ? Voici ces erreurs…
N’appliquez pas d’écran solaire sur la plage
L’une des erreurs les plus courantes commises en essayant de se protéger du soleil; appliquer de la crème solaire sur la plage. Car une moyenne de 30 minutes est nécessaire pour que la crème soit absorbée par la peau et commence ses propriétés protectrices. Pour cette raison, il est idéal d’appliquer la crème 20-30 minutes avant de sortir, si possible devant un miroir et avant de s’habiller. Prenez également soin d’appliquer suffisamment de crème protectrice. Ne pas inhaler les produits de type spray pendant l’application, préférer la forme de crème ou de lotion pour le visage et le corps.
Choisissez votre crème solaire selon votre type de peau
Les produits d’écran solaire sont divisés en trois types : physique, chimique et les deux. Les protecteurs physiques forment une barrière sur la peau. Ils sont préférés lorsque vous devez rester au soleil de manière intensive, les peaux allergiques ou sensibles, les enfants et les femmes enceintes. Les personnes atteintes d’acné doivent utiliser des produits solaires à base d’eau, les produits huileux peuvent boucher les pores et ouvrir la voie à la formation d’une nouvelle acné. Ceux avec la peau sèche devraient préférer la forme de crème pour fournir l’humidité à la peau en même temps. Ceux qui ont des imperfections peuvent également choisir des produits spéciaux dermo-cosmétiques avec une couverture intense et un fond de teint SPF 50 couleur peau. Ceux qui passent longtemps dans la mer et la piscine, ceux qui font du sport à l’extérieur et ceux qui ont tendance à transpirer devraient utiliser une protection imperméable. Parce que ces produits peuvent maintenir leurs effets protecteurs pendant 40-80 minutes lorsqu’ils sont dans l’eau ou
mouillés. Alors qu’un produit de protection contenant SPF 30 bloque 97 % des rayons, SPF 50 bloque 98 %. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de choisir des écrans solaires au-dessus du facteur 50, car cela ne prolonge pas le temps de protection.
Appliquer la crème à la maison aussi
Les rayons du soleil passent par les fenêtres, les rideaux et les vitres des voitures. Pour cette raison, nous sommes également affectés à l’intérieur en termes de développement du cancer de la peau lié au vieillissement de la peau. Un produit avec un FPS de 15 peut être suffisant à l’intérieur. Cependant, assurez-vous que le produit a également une protection UVA. Puisque vous ne transpirerez pas ou n’entrerez pas dans l’eau à la maison, des produits développés avec une technologie différente et protégeant pendant une longue période, comme 8 heures, peuvent également être utilisés.
Protéger à l’ombre
Même si nous sommes sous un parapluie, les rayons nous atteignent en réfléchissant sur le sable de la plage et de l’eau par la mer et la piscine, et nous sommes exposés à 34 pour cent des rayons. Même si nous ne voyons pas le soleil par temps couvert, 80% des rayons UV nocifs filtrent à travers les nuages et affectent notre peau.
Reconstituez votre crème toutes les 2 heures
L’une des erreurs les plus courantes est de penser qu’un écran solaire appliqué le matin continue son effet tout au long de la journée. Cependant, les écrans solaires doivent être appliqués toutes les 2 heures entre 10 et 16 heures pendant les périodes de rayons ultraviolets intenses. En outre, lorsque vous entrez dans la piscine ou la mer, vous ne devez pas attendre ce processus et renouveler la demande.
N’oublie pas tes lèvres
Contrairement à la croyance populaire, les lèvres et les yeux sont également affectés par les rayons ultraviolets, tout comme les autres parties de notre corps. Les lèvres n’ont pas la capacité de se protéger en s’assombrissant comme notre peau, et les crèmes appliquées perdent leur effet très rapidement si elles ne sont pas des crèmes à lèvres avec SPF. Comme la zone des lèvres est plus non protégée, les produits doivent être répétés plus souvent que la peau. Étant donné que la zone des yeux est un tissu très sensible, cette zone nécessite une protection avec des produits spéciaux de style bâton. Sinon, la crème peut s’évaporer et perdre son effet ou provoquer des brûlures et des déchirures dans les yeux avec de la sueur ou un dessèchement et une sensibilité de la peau autour des yeux.
Si vous êtes chauve
Les pieds, sous les bras, le cou et les oreilles peuvent être négligés dans l’application d’écran solaire. Cependant, un écran solaire doit également être appliqué sur ces zones. Si les cheveux sont tombés, il serait approprié d’utiliser un écran solaire transparent sous forme de spray. Ces produits font
ne pas créer une couche de crème inconfortable et ne pas causer de gras. Il est également important d’appliquer un écran solaire sur les mains de temps en temps contre les taches et les rides.
Portez une attention particulière à votre visage
Les produits solaires pour le visage sont formulés de manière non irritante. La teneur en huile est à un niveau qui ne provoque pas d’acné. Si vous avez de l’acné ou une peau sujette aux allergies, vous ne devez pas utiliser de produits pour le corps sur votre visage. Parce que les conservateurs en spray contenant de l’alcool assèchent la peau du visage et peuvent provoquer de l’eczéma ou une irritation. Par conséquent, si vous avez la peau sèche, vous devriez préférer la crème, et si vous avez la peau grasse, vous devriez préférer le style de lotion et les écrans solaires à base d’eau.
Les crèmes ont aussi une durée de vie
Les produits solaires doivent être consommés dans les 3 ans si vous n’avez pas ouvert l’emballage. Si vous avez ouvert des crèmes ou des lotions que vous avez stockées dans des conditions appropriées, vous devez les utiliser au plus tard l’année suivante. En outre, ne gardez pas les produits dans la voiture ou dans un sac de plage sous le soleil, car les effets de la chaleur diminueront.
Ne dites pas ‘Je suis bronzé, plus besoin de crème’
L’une des erreurs commises sous le soleil est de laisser le produit bronzé… Une autre erreur importante est que les personnes à la peau foncée n’appliquent pas de crème. Bien que le cancer de la peau soit moins fréquent chez les personnes à la peau foncée, vous devriez toujours utiliser des produits de protection et ne pas prendre de risque. Parce que le bronzage ou la peau foncée n’empêchera pas les coups de soleil, mais les effets des rayons chroniques usent la peau et accélèrent le processus de vieillissement.
Une dernière note : N’oubliez pas votre chapeau et vos lunettes
Dans le vieillissement de la peau et le cancer de la peau, les rayons ultraviolets A, auxquels nous sommes constamment exposés toute l’année et pendant la journée et qui pénètrent plus profondément dans la peau, jouent un rôle plus important. Les rayons ultraviolets B affectent la peau pendant la période estivale et surtout entre 10 et 16 heures. Le rapport SPF dans les écrans solaires indique une protection B ultraviolette, vous devez donc vérifier si la crème a également une protection UVA. Aucun écran solaire ne fournit une protection à cent pour cent en bloquant toutes les longueurs d’onde des rayons ultraviolets. Pour cette raison, il est très important de prendre des précautions supplémentaires telles que des vêtements de protection, des chapeaux et des lunettes, et des écrans de fenêtre les jours ensoleillés.