⤴️ Location permission needed for a better experience.

Vaccin contre la grippe Qu’est-ce que le vaccin contre la grippe?

Vaccin contre la grippe Qu’est-ce que le vaccin contre la grippe? Fluis est une maladie qui survient pendant les mois d’hiver et survient lorsque les virus de la grippe A et B , qui se manifestent par la toux et les éternuements, s’installent dans le nez, la gorge et les poumons. La grippe se caractérise par des symptômes tels qu’une forte fièvre, des douleurs musculaires et articulaires sévères, de la fatigue, des frissons, des maux de tête et de gorge, une toux sèche. La période d’incubation de la grippe est comprise entre 1 et 3 jours. La grippe est une maladie contagieuse et vous avez peut-être infecté d’autres personnes la veille du début des symptômes. L’effet protecteur du vaccin antigrippal est de 6 à 8 mois, c’est donc la solution la plus logique pour se protéger contre ce virus. Chaque année, l’Organisation mondiale de la santé examine les mutations de la structure du virus et formule des recommandations sur le contenu des vaccins. Et les vaccins sont préparés selon ces recommandations. La grippe est une maladie grave qui peut entraîner de graves complications si les personnes appartenant à des groupes à risque l’attrapent. Et il peut même causer des maladies telles que la bronchite, la pneumonie, l’encéphalite, la sinusite, qui peuvent entraîner des conséquences plus graves. Pour cette raison, il est recommandé que toutes les personnes de la communauté reçoivent le vaccin contre la grippe, sauf celles qui ne devraient pas être vaccinées contre la grippe. Après avoir reçu le vaccin contre la grippe, votre corps commence à produire des anticorps, des substances qui combattent le virus. Ces anticorps vous aideront à vous protéger lorsque vous êtes exposé à des virus similaires. Les virus qui causent la grippe saisonnière varient d’une année à l’autre, vous devrez donc vous faire vacciner contre la grippe chaque année pour vous protéger contre la nouvelle souche de grippe qui apparaît chaque année.

Quand le vaccin contre la grippe est-il administré?

Comme le virus de la grippe change chaque année, le contenu du vaccin contre la grippe change également chaque année. Le vaccin contre la grippe est préparé chaque année avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé.

Go to the full page to view and submit the form.

L’automne, entre septembre et novembre, est le meilleur moment pour se faire vacciner contre la grippe. Une fois que vous obtenez le vaccin contre la grippe, il offre une protection tout au long de la saison grippale pertinente.

Quels sont les effets secondaires du vaccin contre la grippe?

Chez les personnes qui reçoivent le vaccin contre la grippe, la douleur, la rougeur et l’enflure au site de vaccination peuvent être observées, mais pas très fréquentes. Très rarement, des effets secondaires tels que la fièvre, la faiblesse, les douleurs musculaires peuvent survenir environ 6 heures après la vaccination et disparaître en 1 à 2 jours.

Les personnes allergiques aux œufs ne devraient pas se faire vacciner contre la grippe. De plus, les personnes qui ont déjà été allergiques au vaccin contre la grippe ne devraient pas l’utiliser. Puisque les fragments de virus administrés à l’organisme avec le vaccin antigrippal ne sont pas vivants, il n’y a aucun risque de grippe induite par le vaccin.

Qui devrait se faire vacciner contre la grippe?

Le vaccin contre la grippe doit être administré avec l’avis d’un médecin à tout le monde, sauf aux enfants de moins de 6 mois, aux femmes des 3 premiers mois de grossesse, aux personnes allergiques aux œufs ou à tout ingrédient du vaccin, et ceux qui ont déjà eu une réaction allergique à un vaccin antigrippal.

Où le vaccin antigrippal est-il administré?

Il est recommandé que le vaccin antigrippal soit administré dans des établissements de santé à part entière sous la supervision d’un médecin.

Le vaccin contre la grippe protège-t-il contre le Covid-19?

Le vaccin contre la grippe vous protège contre les virus de la grippe, pas contre le coronavirus. La protection contre les infections grippales est très importante car le coronavirus a des effets plus dévastateurs chez les patients dont le système immunitaire est affaibli. Avoir la grippe et la COVID-19 en même temps peut être très grave. Si vous vous faites vacciner contre la grippe et prenez des précautions, cela réduira votre risque de maladie grave.

Vaccination contre la grippe chez les enfants La grippe, très contagieuse, touche également les jeunes enfants. La vaccination annuelle contre la grippe de votre enfant réduira considérablement le risque d’attraper la grippe pendant la grippe influenzaperiod pertinente. Il est particulièrement important pour les enfants atteints de maladies chroniques telles que l’asthme, la bronchite, l’insuffisance cardiaque, l’anémie, l’insuffisance rénale chronique, le diabète d’obtenir le vaccin contre la grippe sur les conseils d’un médecin, car la grippe peut aggraver l’évolution de ces maladies.

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.
Share.
Exit mobile version