Vaccin contre le VPH Qu’est-ce que le vaccin contre le VPH?

Vaccin Contre Le Vph Qu’est-ce Que Le Vaccin Contre Le Vph? C’est un vaccin pour protéger contre l’infection par le VPH (virus du papillome humain), les cancers du col de l’utérus liés au VPH, les organes génitaux externes, le rectum chez les femmes, le pénis et le rectum chez les hommes, la tête-cou et la gorge chez les deux sexes et les verrues. Les vaccins contre le VPH ont été développés contre les types de VPH qui causent la plupart des cancers et les types de VPH qui causent des verrues. Il existe des vaccins binaires, quadrivalents et quadrivalents contre le VPH. Les vaccins binaires et quadrivalents contre le VPH protègent à 100 % contre les types de VPH 16 et 18 responsables de 70 à 80 % des cancers du col de l’utérus; le vaccin quadrivalent protège à 100 % contre les types de VPH 16, 18, 31, 33, 45, 52 et 58 responsables de 88 à 90 % des cancers. De plus, les vaccins quadrivalents et quadrivalents offrent une protection supplémentaire de 100 % contre les VPH 6 et 11, responsables de 90 % des verrues génitales.

Pour les enfants, le vaccin contre le VPH devrait être administré à l’âge de 11 à 12 ans, peu importe le sexe. Les garçons qui ne sont pas vaccinés à temps peuvent être vaccinés jusqu’à l’âge de 45 ans. Il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour les femmes, même si elles sont sexuellement actives, elles peuvent être vaccinées à tout âge et bénéficier de la même protection. Cependant, d’autres types de VPH cancérigènes non inclus dans le vaccin peuvent développer un cancer malgré le vaccin. Pour cette raison, il est important de subir des examens médicaux réguliers, même si vous êtes vacciné.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Ce ne sont pas tous les VPH qui causent le cancer

Il existe plus de 150 types de VPH. Parmi ceux-ci, 15 types de virus sont à risque et peuvent causer le cancer. Les femmes ont 85 % de chances d’entrer en contact avec le VPH au cours de leur vie. Cependant, tous les contacts ne causent pas le cancer. Les hommes ont 90 % de chances d’avoir une infection à VPH au cours de leur vie. Le VPH est un type d’infection très fréquent.

See also  Solutions d'appareil pour l'apnée du sommeil

Les infections à VPH se développent à la suite d’un contact de la région génitale (organes génitaux externes, canal génital, col de l’utérus, anus) avec le VPH. La plupart des infections à VPH sont des infections transitoires chez les moins de 35 à 40 ans. Chez la plupart des femmes de ce groupe, les infections à VPH guérissent et disparaissent spontanément en 1 an. Ces types d’infections sont appelées infections transitoires. Ces infections ne causent pas de cancer. Ce sont les infections permanentes du VPH qui causent le cancer.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Environ 80 à 90 % des cancers du col de l’utérus sont associés au VPH de type 16 et au VPH de type 18. De plus, les verrues génitales, qui sont courantes chez les femmes, sont associées au VPH de type 6 et au VPH de type 11. le VPH de type 6 et le VPH de type 11, qui causent des verrues génitales,

ne causent pas de cancer. Les vaccins développés protègent principalement contre le VPH de type 16 et de type 18, qui sont responsables de la majorité des cancers.

Les vaccins binaires contiennent des antigènes contre le VPH de type 16 et de type 18, qui sont responsables de la grande majorité des cancers.

Les vaccins quadrivalents contiennent des antigènes contre le VPH de type 6 et de type 11, responsables des verrues, en plus des deux types cancérigènes.

Le vaccin neuf-valent contient des antigènes contre deux types de cancers, deux types de verrues et cinq autres types de VPH à risque élevé. Le rôle protecteur des vaccins dans la lutte contre le cancer

Le cancer du col de l’utérus, également connu sous le nom de cancer du col de l’utérus, est l’un des cancers les plus courants chez les femmes dans le monde. Plus de 500000 femmes sont diagnostiquées avec la maladie chaque année et plus de 250000 femmes en meurent. Quatre- vingt pour cent des patients atteints de cancer du col utérin sont diagnostiqués dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. Le cancer du col de l’utérus peut être évité. La santé préventive, les examens médicaux réguliers et le vaccin contre le VPH sont des moyens efficaces de lutter contre le cancer.

See also  Soulager le Mal dans les Épaules - Conseils et Astuces

Le cancer du col de l’utérus appartient-il au passé ?

L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que si au moins 90 % de tous les enfants, quel que soit leur sexe, sont vaccinés avant l’âge de 15 ans, si les femmes ont au moins deux tests de dépistage du VPH à l’âge de 35 et 45 ans et si 90 % des lésions précancéreuses et des cancers sont traités, Le cancer du col de l’utérus sera éliminé du monde d’ici 2120. Y a-t-il des effets secondaires du vaccin?

Puisque le vaccin contre le VPH ne contient pas de germes vivants ou morts, il n’y a pas d’effets secondaires tels que l’inflammation du VPH, le cancer ou la mort. Tout comme les vaccins pour enfants, il peut causer une légère fièvre, une légère douleur et des rougeurs au site de vaccination. Aucun problème pendant la grossesse

Cependant, il n’est pas préféré pour les femmes enceintes. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’interrompre la grossesse d’une personne vaccinée sans savoir qu’elle est enceinte.

Qui ne devrait pas postuler?

Le vaccin quadrivalent ne doit pas être administré aux personnes allergiques aux levures. Parce que ce vaccin est produit dans la levure.

Le double vaccin, encore une fois en raison de la technique de production, n’est pas administré si la personne est sensible aux matériaux semblables au latex.

Si la personne a de la fièvre, une maladie modérée ou grave, la maladie devrait disparaître. Chez les femmes enceintes, il n’est pas recommandé dans des conditions normales, mais dans les cas rencontrés dans la littérature, aucun effet négatif n’a été observé chez les bébés nés de mères vaccinées.

Le test de frottis doit être poursuivi après la vaccination

See also  Perte De Cheveux Pendant La Grossesse Et Le Traitement

Vaccin Contre Le Vph Qu’est-ce Que Le Vaccin Contre Le Vph? Les verrues génitales sont observées dans 1% de la population. Ce taux passe à 7 % dans les années 20. Même si le vaccin contre le cancer du col de l’utérus est administré, il faut poursuivre les programmes de dépistage. À partir de 21 ans, il est recommandé à toutes les femmes de subir un test de PAP tous les 3 ans.

Il est recommandé que le dépistage du VPH et du PAP, ou co-test, soit effectué à partir de 30 ans. Si les deux tests sont bons, le risque de développer un cancer du col de l’utérus ou des lésions précancéreuses dans les cinq ans tombe à 0,08%. Quelles maladies le VPH cause?

Environ 30 à 40 types du virus HPV provoquent des verrues génitales. Les verrues apparaissent à l’intérieur ou sur les côtés du vagin, dans l’anus, la vulve ou sur le pénis chez les hommes. Si elles ne sont pas traitées, ces verrues associées au VPH peuvent se propager et se transformer en cancer à l’avenir. Les types de VPH les plus dangereux, s’ils ne sont pas traités, peuvent causer des types de cancer comme le pénis, le col de l’utérus, la vulve, l’anus et le col de l’utérus. Le VPH affecte-t-il les hommes?

Le virus du VPH peut causer des verrues chez les hommes et, s’il n’est pas traité, des cancers du pénis ou de l’anus. Pour cette raison, les hommes devraient également être vaccinés contre le VPH. En outre, le VPH chez les hommes peut provoquer le cancer du col de l’utérus chez les femmes. Qu’est-ce que le test HPV ?

Le test du VPH est effectué pendant un frottis ou à partir d’un échantillon de tissu prélevé sur le col de l’utérus. Le test HPV est destiné à identifier les lésions à haut risque. Les tests de dépistage

du VPH ne sont habituellement pas effectués dans les tests de routine. Elle est surtout pratiquée sur les femmes de 30 ans et plus.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.