Vaccination contre la grippe : fin septembre à mi-novembre
Vaccination contre la grippe : fin septembre à mi-novembre La grippe peut même causer des pertes de vie chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli pour diverses raisons et dont la santé générale est mauvaise.
Obtenez le vaccin contre la grippe avant de contracter la grippe
Alors que le temps froid commence à se faire sentir davantage vers les mois d’hiver, les maladies frappent de plus en plus à notre porte. Les infections qui mettent beaucoup d’entre nous au lit ne nous laissent pas presque tout l’hiver. Surtout la grippe, que nous attrapons encore et encore, peut nous épuiser. La grippe, qui provoque une épidémie et maintient de nombreuses personnes au lit, prépare également le terrain pour différentes infections. La grippe peut même causer des pertes de vie chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli pour diverses raisons et dont la santé générale est mauvaise. Si vous dites “Je ne veux pas passer tout l’hiver malade cette année”, le vaccin contre la grippe peut être la solution pour vous. Le vaccin contre la grippe, qui peut être administré entre la fin septembre et la mi-novembre, peut protéger contre les épidémies de grippe.
Qui ne devrait pas se faire vacciner contre la grippe?
Le vaccin contre la grippe est particulièrement recommandé pour les personnes de plus de 65 ans, les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques (comme l’asthme et la BPCO), les maladies coronariennes, les maladies rénales, le diabète, les maladies immunosuppressives ou celles qui utilisent des médicaments qui réduisent le système immunitaire. En outre, la vaccination contre la grippe est également considérée comme appropriée pour ceux qui vivent avec des personnes atteintes de ces maladies. Les personnes allergiques au vaccin et aux œufs ne peuvent pas se faire vacciner contre la grippe. Toute personne âgée de plus de 6 mois et sans ces handicaps est admissible au vaccin contre la grippe.
Le vaccin contre la grippe change chaque année
Le vaccin contre la grippe est administré chaque année en septembre, contenant les virus identifiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et qui devraient provoquer une épidémie
cette année-là. L’effet protecteur du vaccin contre la grippe commence 10 à 15 jours après la vaccination. Dans l’hémisphère nord, y compris en Turquie, les épidémies de grippe sont les plus fréquentes entre décembre et mars. Il est donc recommandé de se faire vacciner au plus tard à la mi-novembre. Cependant, puisque les virus qui causent la grippe changent chaque année, le vaccin devrait être renouvelé chaque année.
Se faire vacciner avant la grippe
Chaque année, il y a des débats sur la question de savoir si le vaccin contre la grippe, qui est administré pour se protéger contre la grippe, cause la grippe. Cependant, les experts disent que le vaccin contre la grippe ne provoque pas la grippe. Il n’y a pas de risque car le vaccin est fabriqué à partir de virus qui ont perdu leur vitalité. Le vaccin contre la grippe peut causer une gêne sous la forme d’un léger malaise dans les 1 à 2 jours suivant la vaccination par rapport à la vraie grippe. Le vaccin contre la grippe, dont la protection commence 10 à 15 jours après la vaccination, n’est pas administré à des fins thérapeutiques après la grippe. Par conséquent, le vaccin devrait être administré à l’automne avant le début des épidémies de grippe. Les antibiotiques ne sont pas utilisés dans le traitement de la grippe, qui est une maladie causée par une infection virale.