Vaccins à prendre lors d’un voyage à l’étranger
Vaccins à prendre lors d’un voyage à l’étranger Vous devrez peut-être vous faire vacciner avant de voyager dans certains pays étrangers. Voici les vaccins qui devraient être faits selon les régions.
N’oubliez pas d’obtenir ces vaccins avant de voyager
Certains d’entre nous voyagent pour affaires, d’autres pour vacances… Nous voyageons fréquemment. Cependant, un voyage qui commence agréablement peut parfois se terminer par des pertes de vie dues à une maladie infectieuse contractée dans ce pays. Pour cette raison, afin de ne pas risquer votre santé ou même votre vie, il est impératif que vous vous fassiez vacciner contre certaines maladies selon la région ou le pays où vous voyagez. Parce que la vaccination est notre arme la plus importante dans la lutte et l’élimination des germes tels que les virus et les bactéries.
Grâce aux vaccins administrés aux personnes en bonne santé et aux personnes à risque, le corps reconnaît ces germes qui peuvent les endommager à l’avance. Lorsqu’il rencontre ces germes, il active rapidement le système immunitaire et crée une défense. Aucun médicament, y compris les antibiotiques, ne réduit autant les décès liés à la maladie que les vaccins. De plus, les vaccins protègent non seulement les personnes qui les reçoivent, mais aussi l’ensemble de la société en empêchant la propagation de la maladie entre autres après leur retour au pays. En plus d’administrer les vaccins déterminés par l’Organisation mondiale de la santé, les gens devraient également préparer les médicaments et le matériel dont ils ont besoin. Pour cette raison, il est très important de consulter un médecin environ 6 à 8 semaines avant le plan de voyage et d’obtenir les informations nécessaires.
Quelles sont les vaccinations de routine qui doivent être faites avant de voyager?
1. Vaccins ROR (rougeole, rubéole et oreillons)
2. Vaccins contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la polio (polio)
3. Vaccin contre l’hépatite A
4. Vaccin contre l’hépatite B
5. Vaccin H. contre la grippe de type B
6. Vaccin contre la grippe saisonnière
7. Vaccin contre la varicelle
8. Vaccin antipneumococcique
9. Vaccin contre la méningite à méningocoques
10. Vaccin antirotavirus
Vaccins spécifiques à la destination 1. Vaccin contre la fièvre jaune : Dans le cadre du programme de vaccination élargi du ministère de la Santé (uniquement dans la Direction générale de la santé des frontières et des côtes) 2. Vaccin contre la typhoïde : Vaccin contre la typhoïde : Dans le cadre du programme de vaccination élargi du ministère de la Santé (uniquement dans la Direction générale de la santé des frontières et des côtes)
3. Rage : Les personnes à risque élevé comme les assistants de laboratoire, les vétérinaires, les gardiens d’animaux, les agents de protection de la faune et toute personne voyageant ou vivant dans des régions où la rage est répandue doivent être vaccinées avant la vaccination.
Les effets secondaires sont plus innocents que les mélanges de tisanes
La vaccination des enfants en Turquie est au même niveau que dans les pays développés. Cependant, quand il s’agit d’adultes, nous avons le portrait inverse. Les adultes ne sont pas
suffisamment informés sur la vaccination et peuvent également avoir des préjugés sur ses effets secondaires. La plupart des adultes ne savent pas qu’ils devraient être vaccinés. Ils disent : “J’ai reçu tous mes vaccins dans l’enfance, j’ai ma carte de vaccination ici.” Ceux qui le savent
ont des préjugés sur les effets secondaires. Cependant, les vaccins sont mis sur le marché après certains tests et études contrôlées. Par conséquent, les effets secondaires du vaccin sont beaucoup plus sous contrôle que, par exemple, les mélanges de tisanes. Par conséquent, la vaccination ne doit pas être évitée.
Commencer la vaccination 4-6 semaines avant le voyage
Il est nécessaire de commencer la vaccination 4-6 semaines avant de voyager. Dans ce cas, les gens devraient absolument consulter un établissement de santé au cas où ils rencontreraient des plaintes de fièvre et d’infection grippale pendant le voyage et après le retour. Il est également très important d’éviter de tousser, de ventiler l’environnement en ouvrant les fenêtres et les portes, de porter des masques et de nettoyer fréquemment les mains.
La vaccination est importante, mais pas suffisante
Afin de compléter des vacances planifiées à long terme sans risque de tomber malade, en plus des mesures de protection telles que la vaccination, des méthodes de protection standard devraient également être appliquées. Nous pouvons énumérer ces méthodes comme suit :
Lavez-vous les mains fréquemment. Utilisez des désinfectants pour les mains à base d’alcool lorsque le savon et l’eau ne sont pas disponibles.
Ne buvez que de l’eau bouillie ou de l’eau dans des récipients scellés lorsque vous n’êtes pas sûr de la propreté de l’eau. Buvez des boissons dans des bouteilles ou des canettes de l’emballage. Si vous devez boire de l’eau que vous ne faites pas confiance, faites bouillir ou filtrer et utilisez des comprimés de chlore/ iode. N’utilisez pas de glace dans vos boissons.
Ne mangez que des aliments cuits. Si vous devez manger des légumes ou des fruits crus, épluchez-les. Prenez des médicaments antipaludiques et d’autres mesures préventives comme recommandé avant, pendant et après le voyage.
Évitez le lait et les produits laitiers non pasteurisés. Évitez de nager en eau douce en raison du risque de germes. Si vous devez entrer, faites-le sans plonger et sans plonger la tête la première.
Évitez le contact ou l’alimentation des animaux, surtout si ce n’est pas votre profession. Si vous êtes mordu ou blessé, consultez immédiatement un médecin.
Si vous voyagez dans des zones à risque de paludisme, demandez des informations supplémentaires et des conseils de médicaments pour la prévention.