Varicelle Chickenpoxis
Varicelle Chickenpoxis est une maladie infectieuse causée par le virus Varicella Zoster (VZV) qui provoque des éruptions cutanées et est souvent observée dans l’enfance. Puisqu’elle peut être transmise très facilement par l’air et le contact, la vaccination est d’une grande importance comme mesure préventive. Les adultes qui n’ont pas été vaccinés et qui n’ont pas eu la maladie sont également à risque.
La varicelle est l’un des virus les plus immunosuppresseurs. Bien qu’il s’agisse généralement d’une maladie bénigne, elle peut être sévère chez les personnes immunodéprimées et les adultes. Il peut provoquer une encéphalite (inflammation du tissu cérébral) et une pneumonie. La varicelle est également un risque pour les femmes enceintes. C’est parce qu’il peut provoquer des anomalies congénitales chez le bébé à naître. Les symptômes préliminaires tels que la fièvre et le malaise commencent 2 à 3 semaines après l’infection par la varicelle. Par la suite, des démangeaisons apparaissent. La maladie disparaît d’elle-même après un certain temps ou peut être contrôlée avec un médicament antiviral sur recommandation du médecin. Cependant, les plaies ne doivent pas être éraflées ou infectées pour éviter les cicatrices sur la peau.
Comment est-il transmis ?
Dans les premiers stades de la maladie, l’infection par la varicelle se propage par la toux et les gouttelettes aéroportées. Après l’apparition des éruptions cutanées, le contact avec ces plaies peut également provoquer une infection. Les personnes qui n’ont jamais eu la maladie et qui n’ont pas été vaccinées sont facilement contagieuses.
Causes L’un des membres de l’ herpès virusfamily, Varicella Zoster (VZV), également connu sous le nom d’herpès Zoster, est l’agent causal de la varicelle. Ce virus provoque également des zonas.
Lorsque vous avez la varicelle, certains virus restent inactifs dans les ganglions nerveux (cellules), et à tout moment ultérieur, en particulier dans la vieillesse ou lorsque l’immunité est faible, ils peuvent être activés pour provoquer une infection à un site de distribution nerveuse. Jusqu’à 15 % des personnes qui ont eu la varicelle attraperont le zona à un moment donné de leur vie.
Symptômes L’infection par la varicelle se produit de 10 à 21 jours après l’exposition au virus et dure environ 5 à 10 jours. Dans les premiers jours, vous pouvez avoir une éruption cutanée sur la peau.
Un à deux jours avant l’éruption, il y a une légère fièvre, un écoulement nasal, une faiblesse et une perte d’appétit. L’éruption commence sur le tronc, puis s’étend à la tête et aux pieds. La fièvre dure de 1 à 4 jours. L’éruption apparaît d’abord en petites plaques, puis se transforme en cloques, suivies de croûtes.
La plupart des personnes atteintes de varicelle ont une maladie bénigne. Cependant, dans certains cas, la maladie peut entraîner des maladies graves telles que la pneumonie et l’inflammation du cerveau et des méninges. Il est rare que la maladie cause la mort.
Varicelle Chickenpoxis: Que dois-je faire pour éviter les cicatrices de varicelle?
Dans la varicelle, les lésions passent sans cicatrice. Si l’enfant gratte les lésions et que les germes entre les ongles provoquent une inflammation de la lésion, ces lésions infectées peuvent alors laisser des cicatrices. Coupez les ongles de votre enfant et utilisez des gants la nuit si nécessaire. Assurez-vous de consulter votre médecin au sujet des médicaments contre les démangeaisons et les antipyrétiques.
Méthodes de diagnostic La varicelle est diagnostiquée par examen en laboratoire d’un échantillon prélevé sur l’éruption cutanée et d’un échantillon de sang.
Méthodes de traitement Chez les enfants en bonne santé, la varicelle ne nécessite pas de traitement. Votre médecin peut prescrire des antihistaminiques pour réduire la fièvre et soulager les démangeaisons. La plupart du temps, cependant, la maladie devrait s’améliorer d’elle- même. Les médicaments antiviraux peuvent être utilisés chez les enfants à risque de maladies associées à la varicelle. Ces médicaments peuvent réduire la gravité de la maladie lorsqu’ils sont administrés dans les 24 heures suivant l’apparition de l’éruption cutanée. Les enfants ou les adultes atteints de varicelle ne devraient pas recevoir de médicaments semblables à l’aspirine. Ces médicaments peuvent provoquer une inflammation du cerveau. Si des antipyrétiques doivent être administrés, ils doivent l’être sur recommandation du médecin.
Quand le vaccin contre la varicelle est-il administré?
Dans notre pays, le vaccin contre la varicelle est administré à la fin du 12e mois.
Ce vaccin procure une immunité de 90 % à la maladie. Les personnes qui ont déjà eu la varicelle sont également immunisées contre la maladie.
Choses à surveiller
La principale méthode de protection est la vaccination et le calendrier de vaccination de routine doit être suivi. Il est également recommandé pour les personnes à haut risque, y compris les travailleurs de la santé, les personnes vivant avec ou travaillant avec de jeunes enfants, les femmes qui envisagent d’avoir des enfants et les personnes vivant avec des personnes immunodéprimées.Varicelle Chickenpoxis
Comme pour toute infection virale, il est important de se laver les mains, de rester à l’écart des personnes malades et d’éviter les environnements fermés.
Les personnes qui ont la varicelle ne devraient pas aller dans les jardins d’enfants et les écoles pour prévenir la transmission dès l’apparition des éruptions cutanées jusqu’à ce que l’éruption sèche.Varicelle Chickenpoxis
Les personnes atteintes de varicelle doivent se couvrir la bouche lorsqu’elles toussent ou éternuent, se laver les mains et ne pas partager les mêmes objets avec les autres.
L’éruption ne doit pas être rayée pour prévenir l’infection. Coupez les ongles de votre enfant et faites-lui porter des gants la nuit si nécessaire.