Vérifier les termes et les significations
Vérifier les termes et les significations Avec quelques heures à perdre pour vous-même et des programmes spéciaux Check Up, vous pouvez garder une longueur d’avance sur les maladies.
Choses à considérer avant un check-up
Aller à l’hôpital, consulter votre médecin et subir des tests peut souvent sembler inutile tant que vous vous sentez en bonne santé. Cependant, chaque personne fait face à un certain nombre de risques pour la santé. De vos habitudes à vos prédispositions familiales (membres de la famille atteints de diabète, de maladies cardiaques, de cancer, etc.), de nombreux facteurs spécifiques à votre santé posent des risques. Check Up est un programme qui identifie les risques possibles pour la santé par l’examen, les méthodes de diagnostic radiologique et les tests de laboratoire. Avec quelques heures à perdre pour vous-même et des programmes de vérification personnalisés, vous pouvez prendre une longueur d’avance sur les maladies.
Faites attention à ceux-ci avant votre rendez-vous de contrôle!
Environ 12 heures de jeûne sont nécessaires. À partir de 1 jour avant, vous ne devez pas boire d’alcool et manger des aliments légers pour le dîner. Ceci est important pour l’exactitude des résultats de laboratoire.
Il n’y a aucun mal à prendre des médicaments qui sont utilisés en continu. Cependant, les personnes qui prennent des médicaments contre le diabète ne devraient pas prendre leurs médicaments le matin. (Les personnes qui prennent des médicaments contre la pression artérielle peuvent prendre leurs médicaments avec une petite quantité d’eau).
Vous devez boire 1 litre d’eau 30-45 minutes avant le rendez-vous USG. L’eau potable est nécessaire pour l’échographie.
Pour votre confort, il est recommandé de venir au rendez-vous avec une serviette, des vêtements de sport et des baskets pour le test ECG d’effort.
Pour l’examen de mammographie, les patientes doivent prendre une douche avant d’arriver et ne doivent pas utiliser de crèmes, de parfums ou de substances similaires. Pour les femmes de plus de 40 ans, le meilleur moment pour la mammographie est entre le 3ème et le 10ème jour de la menstruation (en acceptant le jour de début de la menstruation/ période menstruelle comme 1), et la prise de vue devrait être effectuée ces jours-là.
Si vous êtes susceptible d’être enceinte, vous devez absolument en informer votre médecin. Vous devez garder vos anciens tests avec vous (il sera utile de comparer vos nouveaux tests avec les résultats de vos anciens tests).Vérifier les termes et leur contenu Enquêtes radiologiques
Radiographie pulmonaire :
Utilisée pour l’évaluation préliminaire du cœur et du système respiratoire.
Mammographie et échographie du sein :
Utilisé pour le diagnostic précoce de cancer du sein.
Ostéodensitométrie :
Il est utilisé dans le diagnostic précoce de la résorption osseuse qui peut survenir en particulier chez les femmes ménopausées.
Échographie de l’abdomen entier :
Il est utilisé pour détecter les maladies qui peuvent survenir dans les organes intra-abdominaux (rein, foie, vésicule biliaire, pancréas, ovaires, utérus, prostate).
Analyses de laboratoire ALP/GGT/AST/ALT:
Tests utilisés dans le diagnostic de maladies liées au foie, à la vésicule biliaire et aux maladies cardiaques et rénales.
Tableau de cholestérol :
Utilisé pour l’évaluation des risques de maladies cardiovasculaires, l’évaluation du métabolisme du cholestérol, la régulation et le suivi de l’alimentation ou du traitement.
Numération sanguine :
Fournit un aperçu du diagnostic de diverses maladies du sang, en particulier l’anémie, et de nombreuses autres maladies.
Électrolytes :
Utilisé pour détecter les troubles de l’équilibre de l’eau et des électrolytes. Il donne des informations sur certaines maladies hormonales et rénales.
CRP/Sedimantation:
Marqueurs généraux de la maladie. Il est également utilisé comme test de diagnostic préliminaire dans des maladies telles que les rhumatismes, les infections et le cancer.
Sang occulte dans l’intestin :
utilisé dans le diagnostic préliminaire des saignements et des cancers du système digestif.
Glycémie à jeun :
Aide au diagnostic et au suivi du diabète. Utilisé dans le diagnostic de l’hépatite B.
Acide urique :
Utilisé dans le diagnostic et le suivi de la goutte et pour déterminer les facteurs de risque de maladie cardiaque.
BUN/Creatinine :
Utilisé pour le diagnostic précoce des maladies rénales.
Urine complète :
Il est utilisé dans le diagnostic préliminaire car il a l’avantage de donner une idée générale des maladies rénales et urinaires et de nombreuses maladies.
HbA1C:
donne des informations sur la glycémie moyenne sur une période de 3 à 4 mois.
PSA :
Utilisé dans le diagnostic préliminaire du cancer de la prostate.
TSH :
Il est utilisé pour déterminer le facteur de risque des maladies thyroïdiennes et des maladies cardiaques.
Homocystéine :
Utilisé pour déterminer le risque de maladies vasculaires, en particulier l’occlusion cardiovasculaire et la thrombose veineuse.
Autres avis Test d’effort et ECG :
Ce sont des méthodes utilisées dans le diagnostic préliminaire des irrégularités du rythme cardiaque et de l’insuffisance vasculaire coronaire.
Echocardiographie :
Utilisé pour évaluer le muscle cardiaque et les valves.
Frottis de Pap :
Ce sont des méthodes appliquées pour le diagnostic précoce des cancers du col de l’utérus et des inflammations. C’est un test que chaque femme de plus de 18 ans devrait avoir régulièrement.
Audiométrie + Tympanométrie :
Fournit des informations sur la perte auditive et l’oreille.
Tests de la fonction pulmonaire :
Utilisés pour évaluer la capacité et la fonction pulmonaires.
Sigmoïdoscopie ou coloscopie :
C’est l’une des méthodes appliquées pour le diagnostic précoce des cancers du gros intestin.
Qu’est-ce que la tomodensitométrie bi-source ?
C’est aujourd’hui le dispositif de tomodensitométrie le plus avancé qui a développé des méthodes d'”imagerie cardiaque”.
Possibilité de diagnostic avec des images qui peuvent être obtenues rapidement et dans les moindres détails.
C’est une méthode de dépistage indolore et sans sang qui ne nuit pas au cœur avec un confort élevé du patient.
L’angiographie cardiaque peut être réalisée en 6 secondes avec seulement une aiguille dans le bras. En surmontant la vitesse du cœur, il fournit un diagnostic efficace qui augmente le taux de précision du diagnostic à plus de 90%, même dans le rythme cardiaque élevé (90-100 battements).
C’est également un dispositif efficace dans le processus de traitement des maladies oncologiques et dans les procédures diagnostiques rapides, qui est l’exigence la plus importante dans services d’urgence.