Verrue anale/périanale (verrues de l’entourage de la culasse et de la culasse) Que sont les verrues anales et périanales?
Verrue anale/périanale (verrues de l’entourage de la culasse et de la culasse) Que sont les verrues anales et périanales? Il se produit lorsqu’un groupe de virus infecte la zone anale (anus) et périanale (autour de l’anus). Les virus, qui se multiplient au fil du temps, forment un amas de verrues de couleur rose qui ressemblent à du chou-fleur. Les verrues anales sont causées par le virus du papillome humain (VPH) tout comme les verrues génitales. Des gonflements similaires au chou-fleur apparaissent dans l’anus. En outre, des symptômes tels que des démangeaisons, des saignements, des sécrétions muqueuses et une sensation d’humidité dans l’anus sont observés.
Méthodes de diagnostic Comment les verrues anales et périanales sont-elles diagnostiquées?
Chez presque tous les patients, la région périanale présente des masses palpables de différentes tailles dans le pubis, la vulve, le vagin, le pénis et le scrotum. Comme 80-90% de ces patients peuvent également développer des lésions dans le canal anal, une anoscopie est systématiquement effectuée pour le diagnostic.
Méthodes de traitement Comment les verrues anales et périanales sont-elles traitées?
Il existe de nombreuses méthodes de traitement des verrues anales. Des méthodes telles que la médication, la chirurgie (dissecteur ultrasonique) et le laser sont utilisées dans le traitement des verrues anales. En plus du traitement local, il est recommandé que les immunothérapies appropriées (immunothérapie) soient déterminées et appliquées de manière holistique. Divers médicaments, la cautérisation, la cryothérapie, l’excision chirurgicale, l’infrarouge, le laser et d’autres méthodes de traitement sont également utilisés.