Verrues Les verrues sont causées par un virus connu sous le nom de virus du papillome humain (VPH)
Verrues Les verrues sont causées par un virus connu sous le nom de virus du papillome humain (VPH) qui se dépose sur la couche supérieure de la peau. Les verrues peuvent être trouvées n’importe où sur le corps. Il peut se propager d’une partie du corps à une autre partie du corps. Ils se propagent facilement par contact avec la peau ou en partageant des objets personnels tels que des serviettes et des vêtements. Les verrues sont disponibles en différentes tailles, formes et couleurs, en fonction de leur type et de l’endroit où elles apparaissent. Verruca Vulgaris (Verrues simples) Ces verrues sont rondes, rugueuses, texturées et jaunâtres ou brunes. On les trouve généralement sur les mains autour des jambes et des ongles. Verruca plantaris (verrues sur la plante des pieds) Sur les pieds, ils sont intégrés dans la peau et causent de la douleur. Ils sont susceptibles d’être confondus avec les callosités; Pour les distinguer, la présence de points noirs ou rouges à l’intérieur de la verrue doit être vérifiée. Selon le poids, les verrues sur la plante des pieds peuvent se développer vers l’intérieur. Verruca Plana (verrues plates) Ces verrues sont petites et lisses en grappes de nombreuses verrues sur le visage, les mains et les jambes. Ils peuvent être n’importe où sur le corps, mais sont particulièrement communs sur le visage, les cheveux et les mains supérieures. Verruca acuminata, Condyloma acuminatum (verrues génitales) Ce type de verrue se produit sur les organes génitaux et est généralement transmis par contact sexuel. Ces virus, qui augmentent en nombre au fil du temps, forment une grappe de verrues dans une structure semblable au chou-fleur. Ces verrues, qui menacent les hommes et les femmes, sont contagieuses et se propagent rapidement. Par conséquent, le nombre de verrues, qui peut être un ou deux au début, deviendra bientôt beaucoup plus grand. Par conséquent, alors que le problème peut être surmonté avec un traitement très court, à mesure que les verrues se multiplient, un traitement plus difficile et plus long peut être nécessaire.
Il peut également causer des problèmes esthétiques et fonctionnels. Certains types de virus peuvent causer le cancer du col de l’utérus chez les femmes, tandis que les hommes peuvent développer un cancer sur les verrues qui ne sont pas traitées pendant une longue période.
Causes
Les verrues sont causées par le virus du papillome humain (VPH), dont il existe de nombreux types identifiés. Le système immunitaire de chaque individu réagit différemment au virus HPV, de sorte que toutes les personnes qui entrent en contact avec le HPV ne développeront pas de verrues. Le virus du VPH est un virus qui peut être transmis par contact. Prévenir la propagation des verrues;
Ne laissez pas la zone verruqueuse toucher d’autres parties de votre corps. Rappelez-vous que les verrues peuvent être transmises par d’autres personnes. Ne partagez pas d’objets personnels tels que des vêtements, des taies d’oreiller, des
serviettes ou des chaussures. Portez des chaussettes ou des pantoufles à la maison et des chaussures au gymnase.
La plupart du temps, les médecins peuvent facilement diagnostiquer la verrue par un examen physique. Rarement, une méthode de biopsie est utilisée en prélevant une biopsie (échantillon de tissu) de la verrue.
Symptômes Symptômes de la verrue
Les verrues se trouvent souvent sur les doigts, les mains, la plante des pieds et les organes génitaux. Les verrues sont causées par un virus qui pénètre dans le corps. Une fois que votre corps a été exposé au virus, il peut prendre entre deux et six mois pour que la verrue se développe.
Symptômes typiques des verrues
Observation sous forme de petits tubercules charnus Couleur de la peau, blanc, rose Avoir de petits vaisseaux sanguins coagulés
Facteurs de risque
Les verrues menacent le plus souvent les enfants, les jeunes, les personnes âgées, les receveurs d’organes et les personnes ayant une faible immunité aux virus tels que le VIH et le sida.
Méthodes de diagnostic Méthodes de diagnostic des verrues
Les verrues sont généralement diagnostiquées après un simple examen médical. Compte tenu de la propagation et de la croissance des verrues, si le médecin le juge nécessaire, un petit morceau des verrues est pris et envoyé pour la biopsie. Sur la base des résultats, la méthode de traitement la plus appropriée est planifiée par le médecin.
Méthodes de traitement Traitement des verrues
Le traitement des verrues peut également varier selon le système immunitaire de la personne. Les verrues n’apparaissent pas longtemps chez les personnes à forte immunité, tandis que chez les personnes à faible immunité, leur émergence et leur propagation se produisent dans un temps plus court. Le traitement des verrues peut généralement durer de un à deux ans. Le système immunitaire joue le rôle le plus important dans le traitement des verrues. Il est très important d’utiliser les médicaments recommandés par le médecin régulièrement dans le traitement des verrues. Il existe de nombreuses méthodes différentes pour le traitement des verrues. Ceux-ci peuvent être effectués avec des médicaments à base d’acide salicylique recommandés par le médecin, qui vous permettent d’être traité à la maison, ou des méthodes de cryothérapie ou de laser, populairement connues sous le nom d’opération de brûlure des verrues, peuvent être appliquées par le médecin.
Après le traitement des verrues, une récupération complète peut être observée dans la région. Cependant, selon le système immunitaire de la personne, il est également observé dans les cas où il se reproduit de temps en temps dans les périodes suivantes.