Virus grippaux marquant l’hiver L’une des routines indispensables des mois d’hiver est la grippe. Voici les virus de la grippe qui attendent de frapper à votre porte…
Préparez-vous pour l’hiver avec un vaccin contre la grippe En hiver, les maladies vous hantent. Il est important de renforcer votre système immunitaire avant de tomber malade. Mais si vous l’attrapez, cherchez des moyens de le traverser aussi légèrement que possible. Il y a toutes sortes de grippe, mais les choses à faire sont généralement les mêmes. Qu’elle touche les enfants, jeunes ou vieux, la grippe se propage comme une pandémie.
Grippe porcine H1N1 et H3N2 de la famille de la grippe A et du virus de la grippe B ont été les premières maladies que de nombreuses personnes ont rencontrées en 2016. Les recherches du ministère de la Santé ont également révélé une augmentation du nombre de personnes ayant contracté la grippe. Des échantillons prélevés sur 179 patients ont montré que deux sur trois étaient infectés par la grippe. La grippe H1N1, communément appelée grippe porcine, a été détectée dans 37 des échantillons, la grippe H3N2 dans 64 et le virus de la grippe B dans 7. Le taux de positivité était de 60 %. Depuis le début de la saison grippale, plus de la moitié des 681 échantillons étaient positifs pour la grippe. Alors, quelles sont ces familles de virus grippaux A, B et C? Voici les différents virus et ce que vous devez savoir…
Grippe A (H1N1, H3N2, H5N1) : La grippe A est l’un des trois virus grippaux différents qui causent des maladies chez les humains ainsi que chez les porcs, les chevaux, les oiseaux et les mammifères marins. La grippe A a des sous-types tels que H1N1, H3N2 et H5N1. Le H1N1, qui a une nouvelle structure antigénique hors du commun et ne provoque donc pas d’immunité chez l’homme, peut se propager rapidement et se transformer en une épidémie intercontinentale. Le virus de la grippe, particulièrement grave chez les personnes du groupe à risque, se transmet facilement et rapidement.
La grippe B et la grippe C : La grippe B ne provoque la maladie que chez l’homme. Il n’y a pas de sous-types de grippe B. Les symptômes de la grippe B, qui est courante chez les enfants d’âge scolaire, sont légers. La grippe C se produit chez les porcs et les humains. Ça cause un rhume.
Faites-vous vacciner contre la grippe!
Il est également possible de ne pas attraper la grippe. Mais comment? Voici quelques conseils simples…
Virus Grippaux Marquant L’hiver Lavez-vous toujours les mains si vous devez vous serrer la main. Évitez les baisers et les étreintes. Lavez-vous fréquemment les mains avec de l’eau savonneuse. Restez à l’intérieur et loin des personnes atteintes de la grippe. Ne pas aller dans les zones où la grippe est observée, sauf dans les cas obligatoires. Utilisez un masque médical si vous êtes dans le même environnement qu’une personne
atteinte de la grippe. Mangez beaucoup de légumes et de fruits. Prenez soin de boire beaucoup de liquides. Se faire vacciner contre la grippe chaque année à l’automne. Cependant, la vaccination doit être évitée chez les personnes atteintes du syndrome de Guillain Barre, d’une allergie aux œufs, de réactions sévères antérieures au vaccin et d’une maladie grave.