Vivez la ménopause comme un ‘second printemps’!
Vivez la ménopause comme un ‘second printemps’! La ménopause, considérée comme l’un des tournants de la féminité, peut provoquer une dépression mentale chez de nombreuses femmes. Cependant, cette période ne signifie pas une perte pour les femmes.
Qu’est-ce que la ménopause?
Être une femme nécessite de passer par certaines phases telles que la ménopause. De nombreux problèmes sont rencontrés lors de la ménopause. La ménopause, qui est un processus naturel, est souvent accueillie avec amertume par les femmes. La ménopause, qui s’accompagne d’un certain nombre de symptômes physiques, mentaux, sociaux et culturels, est en fait le début d’une transition vers une nouvelle vie.
Qu’est-ce que la ménopause?
La ménopause, qui survient généralement à l’âge de 45-50 ans en raison de l’incapacité des ovaires à remplir leurs fonctions, entraîne de nombreux effets négatifs, de la transpiration à la sensation de détresse, de l’irritabilité à la prise de poids. Changements physiques et mentaux ressentis pendant la ménopause…
Quel est votre problème ?
Les enfants grandissent, les problèmes d’école et de travail sont en grande partie terminés, mais de nouveaux problèmes se posent pour les femmes, comme qui s’occupera des petits- enfants et des problèmes conjugaux des enfants. À mesure que le mari prend sa retraite et passe plus de temps à la maison, les incompatibilités existantes peuvent remonter à la surface, et parfois la perte d’un conjoint peut présenter de nouveaux défis. La ménopause avec sa nouvelle dynamique est souvent perçue comme un processus pénible et négatif. En particulier, les symptômes psychologiques et physiques qui accompagnent la ménopause peuvent perturber les femmes autant que l’idée de la ménopause. La ménopause, qui signifie la fin de la fertilité, ne signifie pas la fin de l’énergie de vie.
La ménopause évoque-t-elle la dépression ?
Le manque de connaissances sur la ménopause rend difficile de faire face à la ménopause. Bien que la dépression vienne immédiatement à l’esprit, la ménopause ne signifie pas nécessairement la dépression. Manque d’information adéquate et exacte sur le processus
fait peur à beaucoup de femmes.
Symptômes psychologiques de la ménopause Colère :
En raison des changements hormonaux, les femmes se mettent en colère et réagissent beaucoup plus rapidement aux événements qu’elles tiennent à l’intérieur depuis longtemps et n’ont pas été en mesure de réagir adéquatement.
Sensibilité :
Les changements hormonaux et leurs effets psychologiques peuvent rendre les femmes plus sensibles et fragiles pendant cette période. Les femmes peuvent ne pas être capables de gérer des choses qu’elles pouvaient gérer avant.
Se sentir inutile :
Pour certaines femmes, passer par la ménopause crée un sentiment de ne plus être suffisante en tant que femme, de se sentir incomplète. Cependant, la menstruation et la maternité ne sont que des parties de la féminité; En d’autres termes, la féminité ne consiste pas de ceux-ci!
Symptômes physiques de la ménopause
Bouffées de chaleur Sensation de constriction Fatigue rapide Changements dans les habitudes de sommeil Prise de poids
Pour rendre la ménopause confortable
Commencez à prendre mieux soin de vous dans tous les sens. Faites attention à votre santé nutritionnelle. Mangez beaucoup de poisson et de légumes.
Marchez 30 minutes trois jours par semaine. Si vous le trouvez trop long, marchez au moins 15 minutes deux jours par semaine. Mais rappelez-vous qu’aller faire une course ou à l’épicerie ne compte pas comme marcher.
Il est temps de dire “Moi d’abord”! Bien que vos priorités dans la vie jusqu’à cette période aient été vos enfants, votre conjoint, votre emploi, etc., mettez maintenant vous et vos propres souhaits en premier. Sachez également que votre bonheur et votre tranquillité affecteront positivement votre famille.
Ne rencontrez pas de personnes qui vous fatiguent et vous épuisent ou qui fixent des limites sérieuses. Trouvez de nouvelles occupations ou poursuivez les activités que vous aimez faire. Planter des fleurs, tricoter, suivre un cours.
Ne dites pas : “Je suis malade, j’ai mal ici” et laissez-vous aller. Prenez soin de votre corps.
Si prendre soin de petits-enfants vous épuise, ne le cachez pas pour que votre enfant ne soit pas offensé. Ne prenez pas de grandes responsabilités seul.
Parlez aux gens que vous aimez et qui sont bons pour vous. Ne vous coupez pas de la vie sociale. Travaillez si vous voulez travailler.
Ne vous limitez pas à la maison et à la cuisine. Sachez que la ménopause ne signifie pas la fin de la vie sexuelle, bien qu’elle signifie la fin de la période fertile.
Il est très important d’accepter qu’il s’agit d’une nouvelle période de votre vie. Commencez à vivre votre deuxième printemps avec la ménopause.
Ayez des informations précises sur la ménopause, faites vos recherches. Consultez votre médecin.