Voici comment l’allergie printanière affecte les yeux
Voici comment l’allergie printanière affecte les yeux Bien que l’allergie printanière provoque des plaintes dans le nez et la peau, elle peut provoquer des démangeaisons, des arrosages et des rougeurs dans les yeux. Avec des démangeaisons excessives, la cornée peut être endommagée. Cette condition est appelée ulcère cornéen.
L’allergie printanière donne des symptômes de démangeaisons L’allergie printanière commence par une congestion nasale et un nez aqueux, une éruption cutanée et des démangeaisons chez les personnes allergiques en raison de l’effet de la poussière de fleurs (pollen) accrue au printemps. Chez certaines personnes, cela commence également par des plaintes telles que des démangeaisons, des arrosages et des rougeurs dans les yeux. L’allergie printanière peut être diagnostiquée avec des plaintes et des antécédents typiques. Les patients déclarent que leurs yeux commencent à brûler et à arroser avec l’arrivée du printemps. La sensibilité à la lumière est également observée dans les yeux. Cependant, la découverte indispensable est des démangeaisons.
Qui souffre d’allergie oculaire? S’il n’y a pas de démangeaisons, il n’est pas correct de parler d’allergie. Le diagnostic peut être facilement posé par un ophtalmologiste examinant le patient qui présente des antécédents typiques. L’œil est un organe avec un système immunitaire très fort. Il peut donner de nombreuses réponses immunitaires différentes, se protégeant ainsi des maladies. D’autre part, le système de défense fort peut également donner des réponses excessives lorsqu’il rencontre certains facteurs. Dans un tel cas, la réponse immunitaire dans l’œil peut produire un tableau clinique beaucoup plus troublant que l’agent rencontré. L’allergie en est un exemple. Une allergie printanière peut survenir chez tout le monde. Les personnes ayant des antécédents familiaux d’allergie (atopie) sont plus sensibles. Il est plus fréquent chez les personnes ayant des antécédents d’allergie cutanée (dermatite atopique), d’écoulement nasal lié aux allergies (rhinite allergique) ou d’asthme. Chez ces personnes, des manifestations allergiques dans l’œil peuvent être observées simultanément avec leurs maladies existantes.
Dans quel groupe d’âge est-il vu? L’allergie printanière peut être observée à presque tout âge. Entre 5 et 20 ans est l’âge le plus commun. Il est rare chez les enfants de moins de 5 ans, s’il n’y a pas de plainte de démangeaisons, le diagnostic doit être abordé avec suspicion. Elle est plus fréquente chez les enfants de 11 à 13 ans. Sur le plan clinique, l’allergie est la plus sévère à cet âge. Avec
En vieillissant, les symptômes d’allergie commencent à s’atténuer. Les plaintes des gens ne sont pas les mêmes qu’avant. Voici comment l’allergie printanière affecte les yeux
Crée un risque de kératocône L’allergie printanière peut être considérée comme une maladie qui affecte la qualité de vie en général. Chez les enfants d’âge scolaire, la réussite scolaire peut être affectée par des troubles oculaires. Les enfants avec les yeux rouges et larmoyants peuvent être ostracisés par leurs amis et peuvent être psychologiquement négativement affectés. Le traitement prévient de tels effets négatifs. Les démangeaisons oculaires constantes dues aux allergies peuvent entraîner un amincissement de la cornée (couche transparente) de l’œil, ce qui peut entraîner un kératocône (pentification en forme de cône de la cornée). Pour cette raison, la maladie de kératocône peut être évitée avec le traitement correct et efficace des enfants avec des plaintes d’allergie à un âge précoce.
Peut causer des ulcères cornéens Dans certains cas, la cornée peut être endommagée en raison d’une réponse allergique sur les paupières et des démangeaisons. C’est ce qu’on appelle un ulcère cornéen. Cela nécessite un traitement urgent. L’allergie printanière est une maladie qui peut être largement traitée avec des gouttes pour les yeux.
Traitement d’allergie printanier Les gouttes oculaires aux propriétés anti-histamiques, les gouttes oculaires qui affectent le comportement des cellules allergiques et les gouttes oculaires à la cortisone améliorent considérablement l’évolution de la maladie. Dans certains cas résistants, différents traitements de chute ou médicaments systémiques peuvent être nécessaires. Si la maladie se produit dans une région particulière (selon la végétation), il est conseillé d’éviter de se rendre dans cette région. Des compresses froides peuvent être appliquées pour réduire les symptômes tels que les démangeaisons excessives et le gonflement des paupières.