Voici comment les patients atteints de cancer devraient manger contre Covid 19 Les patients en oncologie devraient faire attention à ces règles pour garder leur système immunitaire fort contre le coronavirus.
Ne pas frire, réduire la consommation de sucre contre le coronavirus Le coronavirus, qui a touché le monde entier, peut causer des problèmes plus graves, en particulier pour les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques. Par conséquent, ces personnes doivent être équipées des bonnes informations contre la maladie. Les patients atteints de cancer font également partie du groupe à risque en termes de coronavirus. Les éléments de défense les plus importants des patients atteints de cancer dans la lutte contre le coronavirus sont leur système immunitaire. Cependant, de nombreux articles remplis d’informations sur la façon dont les patients atteints de cancer peuvent améliorer leur immunité contre le coronavirus circulent sur Internet. Cependant, le régime alimentaire des patients atteints de cancer devrait être adapté spécifiquement pour eux. Voici les éléments auxquels les patients en oncologie doivent prêter attention à la fois dans le processus de traitement et dans la nutrition contre le coronavirus…
Ne pas frire Dans ce processus, la façon dont vous mangez est aussi importante que ce que vous mangez. Évitez la friture comme méthode de cuisson. Parce que dans le processus de friture, l’huile est exposée à une chaleur élevée et des brûlures et certains changements se produisent dans sa structure. Étant donné que des substances cancérigènes peuvent se former pendant la cuisson et la friture de la viande et des légumes sur un gril à très haute température en les gardant très près de la flamme, des méthodes telles que la cuisson, la cuisson à la vapeur, l’ébullition et la cuisson à la vapeur sont les méthodes les plus saines.
Mangez de la viande rouge tous les 3-4 jours Il est très important de manger un régime riche en protéines pendant cette période afin d’augmenter la résistance de votre corps et d’empêcher les réserves de fer de l’organisme de diminuer. Bien que la viande rouge soit riche en protéines et en fer, elle est riche en gras saturés,
ce qui augmente le risque de cancer. Il suffit de consommer de la viande rouge pour un repas trois à quatre jours par semaine.
Choisir des légumes de saison
Les légumes contribuent grandement au traitement grâce aux vitamines, aux minéraux et aux antioxydants qu’ils contiennent. Cependant, prenez soin de consommer des légumes de saison. Par exemple : Préférez les carottes, le chou rouge, les radis et les betteraves rouges plutôt que les tomates dans vos salades. Le sucre dans les carottes n’affecte pas négativement le processus de traitement, au contraire, il renforce l’immunité grâce au bêta-carotène qu’il contient.
Attention au sucre Toutes les cellules du corps, y compris les cellules cancéreuses, utilisent le sucre (glucose) de la circulation sanguine comme carburant. Le glucose est le principal carburant pour notre corps et notre cerveau. Nous devons donc consommer suffisamment d’aliments contenant des glucides chaque jour. Cependant, assurez-vous que le sucre (glucose) utilisé comme carburant provient de fruits, légumes, grains entiers, légumineuses et produits laitiers, pas de sucre blanc. De cette façon, vous pouvez prévenir les augmentations et les diminutions soudaines de votre taux de sucre dans le sang et manger une alimentation saine, ainsi que prévenir le surpoids et la graisse corporelle.
Mangez des fruits et du yogourt ensemble Les fruits sont riches en vitamines et en antioxydants et sont très importants pour renforcer le système immunitaire, mais ils font partie des aliments qui doivent être consommés avec prudence. Parce que les fruits contiennent du sucre de fructose et la consommation excessive peut augmenter les niveaux de sucre dans le sang trop et provoquer une stéatose hépatique. Il suffit de consommer en moyenne trois portions de fruits par jour. De plus, lorsque vous consommez des fruits, ajoutez du yogourt ou du babeurre, qui sont des sources de protéines. Cela ralentit l’absorption du fructose dans la circulation sanguine et prévient les pics de sucre soudains. Pendant le traitement du cancer, ne consommez pas de pamplemousse, de grenade, de mûrier noir, de mûre et de raisins sauvages avant la fin de votre traitement, car ils peuvent interagir avec les médicaments utilisés.
Consommer du gingembre contre les nausées Pendant cette période, vous pouvez ressentir des nausées comme un effet secondaire pendant/ après le médicament ou le traitement que vous prenez. Ne soyez pas alarmé par cette situation. Parfois, il y a des gens qui ne ressentent jamais un tel effet. Mais si vous ressentez des nausées, ajouter du gingembre à votre eau et la boire, garder un morceau de gingembre dans
votre bouche peut être bénéfique. Pour le gingembre frais, il suffira d’utiliser la taille d’une noisette.
N’oubliez pas les pois chiches et les lentilles
Voici Comment Les Patients Atteints De Cancer Devraient Manger Contre Covid 19 Puisque les légumineuses sont riches en fibres et en protéines, assurez-vous d’inclure les légumineuses comme repas 3 jours par semaine ou dans vos salades. Des études scientifiques montrent également que la consommation de légumineuses peut prévenir la formation de cancer. En ajoutant des pois chiches bouillis et des lentilles lors de la préparation de salades, vous pouvez à la fois augmenter votre apport quotidien en fibres et préparer des ingrédients de salade plus nutritifs riches en protéines.
Choisir des grains entiers Incluez du pain à grains entiers, des pains à base de farine de seigle ou de siyez et du sarrasin dans votre alimentation. À moins que vous ayez une condition spéciale telle que l’allergie de gluten, le pain de grain entier n’est pas un aliment à craindre. Les grains entiers contribueront à votre alimentation saine avec leur riche teneur en fibres et en vitamines B. Réduisez autant que possible votre consommation de pâtisseries, tartes et gâteaux préparés avec de la farine blanche.
La propreté des aliments est très importante Les patients en oncologie doivent accorder beaucoup plus d’attention à l’hygiène alimentaire ainsi qu’à une alimentation saine et à l’hygiène personnelle contre le risque de Covid-19. Il est indispensable de laver les légumes crus à consommer sous l’eau courante, de les tremper dans l’eau pendant un certain temps, puis de les laver à nouveau sous l’eau, d’éviter les aliments vendus à l’air libre et de cuire soigneusement les aliments tels que la viande et le poulet.