Voici comment vous pouvez protéger votre peau en hiver
Voici comment vous pouvez protéger votre peau en hiver En hiver, le contact étroit avec des sources de chaleur telles que des radiateurs ou des climatiseurs peut causer des imperfections permanentes sur la peau.
Le chauffage et la climatisation peuvent laisser des taches permanentes sur la peau
Pendant les mois d’hiver, des facteurs tels que l’air froid, le vent, le chauffage et la climatisation entraînent des conséquences négatives sur la peau. Le problème le plus courant est le développement de la sécheresse cutanée due à l’effet desséchant de l’air froid, des radiateurs et des climatiseurs. En conséquence, un aspect terne et usé apparaît sur notre peau. Pire encore, un contact étroit avec des sources de chaleur telles que des radiateurs ou des climatiseurs peut laisser des imperfections permanentes sur la peau. La bonne nouvelle est qu’en faisant attention à votre alimentation et à vos habitudes de vie, vous pouvez avoir une peau radieuse en hiver.
Les appareils de chauffage et les climatiseurs assèchent la peau
Par temps froid, le corps réduit le flux sanguin vers la peau pour maintenir sa température. En conséquence, la peau ne peut pas être bien nourrie, la réparation et la régénération de la peau ralentissent. La peau commence à se dessécher en raison de l’effet direct de l’air froid et du ralentissement des glandes sébacées et sudoripares qui maintiennent la peau hydratée. Alors que le contact étroit avec des sources de chaleur telles que des radiateurs ou des climatiseurs augmente la sécheresse de la peau, ces contacts peuvent entraîner une maladie appelée ‘Erythema Caloricum’, qui laisse des taches permanentes sur la peau. Une exfoliation est observée, en particulier sur le devant de la jambe. La fonction de barrière de la peau sèche se détériore et la tendance à l’eczéma et aux maladies infectieuses augmente. Pour cette raison, il est nécessaire de soutenir l’équilibre hydrique naturel de la peau en utilisant des hydratants pour le corps tous les jours en hiver.
Utilisez un hydratant après chaque bain
Appliquer une crème hydratante pour le corps alors que la peau est encore humide, surtout après chaque bain, augmente son efficacité. Il est également important de choisir un hydratant adapté à
votre type de peau. L’utilisation de produits à base d’huile pour le type de peau grasse peut entraîner une inflammation des follicules pileux appelée folliculite. Encore une fois, lorsque la peau sèche utilise des produits avec un visqueux
Ils ne reçoivent pas assez d’avantages. Par conséquent, consultez toujours un dermatologue pour choisir le bon hydratant.
N’oubliez pas vos mains
L’hydratation des lèvres et des mains, qui sont régulièrement exposées à des conditions environnementales externes, nécessite un soin particulier. Laisser les lèvres mouillées pour les adoucir les fait sécher et craquer encore plus avec un effet paradoxal. Par conséquent, les produits de soins des lèvres doivent être appliqués à intervalles fréquents, des hydratants spéciaux pour les mains doivent être utilisés après chaque lavage et vous ne devez pas sortir sans les sécher complètement.
Évitez les longs bains chauds
Les gants en coton ou en cuir, qui ont un faible risque de provoquer un eczéma allergique, sont le meilleur choix au lieu de la laine, qui a un effet allergène élevé. Il est également nécessaire d’éviter les bains longs et chauds, les bains fréquents et les activités de sauna. Un contact prolongé avec de l’eau chaude et des traumatismes physiques tels que le gommage peuvent entraîner un dessèchement plus rapide de la peau, ce qui augmente le risque de maladies infectieuses ou d’eczéma allergique. Nettoyer la peau dans le bain avec des savons crémeux et à base d’huile et utiliser un hydratant par la suite sont des solutions appropriées pour une peau saine.
Mangez un régime riche en oméga 3
En hiver, il est nécessaire de consommer beaucoup de vitamines A-C-E, des éléments tels que le zinc, le fer et des sources alimentaires riches en oméga-3 comme le saumon. Parce que ces vitamines jouent un rôle actif dans la réparation et la restructuration de notre peau en hiver. Il est également important de boire au moins 2 litres d’eau pure par jour contre la peau sèche.
Faites vérifier votre taux de vitamine D
En hiver, notre peau ne peut pas synthétiser la vitamine D en raison de l’angle oblique du soleil dans notre géographie. Pour cette raison, assurez-vous de faire vérifier votre taux de vitamine D dans le sang et le supplément en cas de carence.