Voici comment vous pouvez protéger votre santé en voyageant
Voici comment vous pouvez protéger votre santé en voyageant Nous avons compilé ce que vous devriez prendre avec vous pendant vos voyages de vacances et ce que vous devez faire pour les voyages internationaux.
Pour un voyage sain
Tout le monde mérite des vacances après une période de travail ou d’école chargée. Lorsque vous planifiez des vacances, vous devez préparer non seulement votre valise, mais aussi vous- même et prendre des précautions. Les caractéristiques géographiques de la destination, la saison, la durée du séjour, le but du voyage (touristique, d’affaires) et les conditions de séjour (bureau, terrain ouvert, forêt, mine) sont très importantes en termes de quoi faire attention. Des mesures devraient être prises contre les maladies et les problèmes qui peuvent être rencontrés selon ces conditions. Les vaccins courants et standard déterminés par l’Organisation mondiale de la santé devraient être appliqués et des préparations devraient être faites pour les médicaments et le matériel que la personne devrait avoir avec elle. En outre, des conseils sur les problèmes de santé non infectieux devraient être recherchés et des prescriptions quotidiennes de médicaments devraient être organisées. Les personnes doivent toujours porter une trousse de premiers soins standard.
Ceux qui envisagent de voyager à l’étranger devraient être informés du diagnostic et du traitement des maladies qui peuvent survenir après leur retour au pays. Pour ces raisons, il est recommandé de consulter un médecin environ 6 à 8 semaines avant le voyage. Au retour de vacances, le médecin doit être consulté dès qu’il y a des symptômes tels que la fièvre, la faiblesse, les éruptions cutanées et la diarrhée. Cependant, la période d’incubation de certaines maladies infectieuses telles que le paludisme peut durer jusqu’à un an. Pour cette raison, vous devez absolument informer votre médecin de votre voyage.
N’oubliez pas de les prendre avec vous lorsque vous voyagez!
Dans la hâte de se préparer pour un voyage, il est facile d’oublier les fournitures de premiers soins essentiels et essentiels pour la destination. Assurez-vous de les inclure dans vos préparatifs avant de voyager : Vêtements à manches longues, pantalons longs et chaussures fermées pour la protection contre les insectes dans les environnements forestiers, montagneux et tropicaux,
Insectifuges (contenant du DEET) à appliquer sur le corps, les vêtements et même les moustiquaires,
Spray aérosol contre les parasites, Des moustiquaires et des filtres à eau portables et des comprimés d’iode, en particulier pour les campings,
Protection solaire, lunettes de soleil, chapeau, Prenez tous vos médicaments sur ordonnance avec vous, y compris les ordonnances.
Fournitures de premiers soins standard que vous devez emporter avec vous pendant le voyage :
Ruban adhésif, nettoyant antiseptique pour plaies, bandages, gouttes émollientes pour les yeux, insectifuges, gouttes nasales contenant des antihistaminiques pour les affections allergiques, sels de réhydratation orale, analgésiques simples et antipyrétiques, bandages stériles et thermomètres.
Préparez votre corps pour le voyage!
Les préparatifs peuvent varier selon la destination, le but du voyage et les conditions d’hébergement. Par exemple, certains voyages à l’étranger exigent des vaccinations courantes et standard telles que définies par l’Organisation mondiale de la santé. Ceux-ci peuvent varier entre les vaccinations de routine et les vaccinations spécifiques aux voyages. Les vaccinations de routine (vaccinations requises selon l’âge et les facteurs de risque) sont les suivantes :
ROR (rougeole, rubéole et oreillons), Diphtérie, coqueluche et tétanos + polio, Hépatite A (deux doses), Hépatite B (trois doses), H. influenza de type b, Vaccin contre la grippe saisonnière Vaccin contre la varicelle, Vaccin antipneumococcique, Vaccin contre le méningocoque (méningite), Vaccin à virus Rota. Vaccins spécifiques aux voyages : (selon la destination) Vaccin contre la fièvre jaune : Dans le cadre du programme de vaccination élargi du ministère de la Santé, il est administré uniquement à la Direction générale de la santé pour les frontières et les côtes.
Typhoïde : Dans le cadre du programme de vaccination élargi du ministère de la Santé, il est administré uniquement à la direction générale de Hudut et de la santé côtière.
Mesures de précaution en voyage
Lavez-vous les mains fréquemment. Utilisez des désinfectants pour les mains à base d’alcool lorsque le savon et l’eau ne sont pas disponibles.
Ne buvez que de l’eau bouillie ou de l’eau dans des récipients scellés lorsque vous n’êtes pas sûr de la propreté de l’eau. Si vous devez boire de l’eau non conditionnée, faites-la bouillir ou utilisez des filtres et des comprimés de chlore/iode. Buvez des boissons dans des bouteilles ou des canettes de l’emballage. N’utilisez pas de glace dans vos boissons.
Mangez des aliments cuits. Si vous devez manger des légumes ou des fruits crus, épluchez- les. Prenez des quantités adéquates de médicaments antipaludiques et d’autres mesures préventives recommandées avant, pendant et après le voyage.
Utilisez toujours des préservatifs pour vous protéger contre les maladies sexuellement transmissibles. Ne consommez pas de lait et de produits laitiers non pasteurisés. Évitez le contact ou l’alimentation des animaux, surtout si ce n’est pas votre profession. Si vous êtes mordu ou blessé, consultez immédiatement un médecin.
Évitez de nager dans l’eau douce pour les germes.