Voici comment vous protéger du cancer
Voici comment vous protéger du cancer Le dépistage du cancer et l’auto-examen jouent un rôle important dans votre santé en prévenant le cancer.
Ne négligez pas vos dépistages du cancer
les femmes, les hommes et les enfants; Malheureusement, de grands progrès ont été réalisés avec le développement de la médecine et de la technologie médicale dans la lutte contre le cancer, qui peut être attrapé à tout âge et à tout moment. Bien que de nombreux tests permettent aujourd’hui de diagnostiquer rapidement le cancer, un mode de vie sain est également un facteur majeur de protection contre le cancer. Penser aux risques de cancer, qui peuvent être causés par le mode de vie, l’héritage génétique et d’autres raisons, peut être une étape à prendre des précautions.
Réduisez votre risque de cancer
Ces tests simples peuvent détecter le cancer tôt et sauver des vies.
Si vous ne savez pas comment effectuer un auto-examen comme une forme de prévention du cancer, demandez à votre médecin de vous montrer comment. Découvrez également le type de tests de dépistage dont vous avez besoin. La détection précoce joue un rôle important dans la prévention du cancer. Voici quelques façons de reconnaître le cancer à ses premiers stades :
Seins (auto-examen, test mammaire professionnel, mammographie) Peau (auto-examen, test professionnel, biopsie) Lié au cou (test de bassin, test de pap) Colorectal (test rectal numérique, dépistage du sang dans les selles, colorectaltest) Prostate (test rectal numérique, test sanguin) Ovaires (auto-examen, test professionnel)
Quels sont les symptômes du cancer?
Le cancer peut se propager silencieusement dans le corps, mais il peut aussi montrer certains symptômes sans que vous vous en rendiez compte. Voici quelques-uns des symptômes du cancer :
Changements dans les habitudes intestinales et urinaires, La blessure qui ne guérira pas, Saignement ou écoulement inhabituel, Une bosse dans la poitrine ou n’importe où, Difficulté à avaler, Changements visibles dans la verrue ou le grain de beauté, Toux persistante ou enrouement.
Prévenir le cancer avec un mode de vie sain
Des modes de vie sains, comme ne pas fumer, manger des aliments faibles en gras et être physiquement actif, réduisent votre risque de cancer. En fait, la plupart des cas de cancer sont liés au mode de vie. Ainsi, vous pouvez contrôler si vous avez le cancer ou non. Chaque mesure que vous prenez pour réduire votre risque de cancer sera également bénéfique pour votre santé globale.
Par où commencer pour prévenir le cancer?
L’une des premières conditions pour la prévention du cancer est le tabagisme. Si vous fumez ou mâchez du tabac, vous devriez arrêter. Le type d’aliments que vous mangez, la quantité d’exercice que vous faites, en d’autres termes votre style de vie, affectent votre risque de cancer et vous protègent du cancer. Changer votre style de vie peut être difficile. Alors faites-le progressivement, en pensant que vous le faites pour la prévention du cancer. Commencez par quelques changements. Voici ce que vous pouvez faire pour prévenir le cancer :
Évitez de fumer et de fumer. Mangez plus de fruits, de légumes, de céréales et d’autres aliments riches en fibres. Mangez plus de protéines végétales, comme le tofu. Perdre du poids si nécessaire. Soyez plus actif physiquement. Ne soyez pas vulnérable aux dangers du cancer. Passez un test de dépistage du cancer si nécessaire.
Faire la guerre aux cigarettes
Cesser de fumer est le meilleur moyen de réduire vos risques de développer divers types de cancer. Comment arrêter de fumer pour prévenir le cancer :
Consultez votre médecin. Obtenez le soutien d’anciens fumeurs qui ont cessé de fumer. Élaborer un plan. Fixez une date et respectez-la.
Développer une alimentation saine
Une autre condition importante pour la prévention du cancer est une alimentation saine. Une alimentation saine réduit votre risque de développer des cancers tels que le côlon et la prostate. Pour une alimentation saine pour la prévention du cancer;
Mangez moins d’aliments frits, de viandes grasses et d’autres aliments riches en graisses. Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, en particulier des légumes-feuilles, riches en vitamine C et en agrumes.
Mangez des légumes de la famille des choux comme le brocoli, le chou-fleur et les choux de Bruxelles.
Mangez des céréales comme l’avoine. Si vous buvez de l’alcool, arrêtez ou limitez-le.
Mener une vie active
En général, les personnes qui choisissent une vie active éprouvent moins de maux. La vie active joue un rôle important dans la prévention du cancer. Pour une vie active;
Marchez, jardinez ou faites une activité que vous aimez faire tous les jours. Rejoignez un club de marche ou de vélo. Partez à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture.
Ne soyez pas vulnérable aux dangers
Vous pouvez vous protéger des risques de la peau et d’autres cancers. Pour vous protéger du cancer de la peau;
Si vous devez être à l’extérieur pendant la journée, utilisez un écran solaire avec un facteur de protection de 15 ou plus.
Portez un chapeau lorsque vous êtes au soleil. Évitez les activités de plein air à midi lorsque le soleil est le plus chaud. Soyez conscient des substances dangereuses à la maison ou au travail. Portez des vêtements de protection si vous travaillez avec des substances dangereuses ou chimiques.