Votre bébé montre-t-il ces 5 réflexes ? La santé de votre bébé peut également être vérifiée par la façon dont il réagit. Apprenez ces 5 réflexes qui doivent être surveillés chez votre bébé dès la naissance.
Réflexes à observer chez les nourrissons Comme un nouveau-né commence sa vie vulnérable, il est réconfortant pour les parents de savoir que la plupart des symptômes préoccupants sont temporaires et insignifiants. Pour cette raison, la période du nouveau-né est également une période où les pédiatres examinent les bébés plus fréquemment. Le premier examen commence à la naissance. La tête, le visage, le torse, les bras et les jambes et la région génitale sont examinés respectivement. La vitalité du bébé, puis la vigilance, les réactions au toucher, la respiration, le rythme cardiaque et les réflexes du nouveau- né sont vérifiés. Les réflexes sont l’indicateur le plus important que les nouveau-nés sont en bonne santé. Ces réflexes sont les suivants :
1. Réflexe de saut Le réflexe moro, également connu sous le nom de réflexe de saut, est l’un des réflexes les plus importants indiquant que les nouveau-nés sont en bonne santé. En tenant le bébé par les deux mains, la tête et le corps sont légèrement levés, puis les bras sont soudainement libérés. Faire du bruit avec la main, même un bruit soudain peut déclencher le réflexe. Tout d’abord, les bras sont ouverts vers l’arrière à partir des épaules et tendus. Ensuite, les bras sont pliés aux coudes et se calment en s’approchant à nouveau du tronc. Ce réflexe commence dans le ventre de la mère, continue avec la naissance et disparaît après le 3ème mois.
2. Réflexe de succion Les nouveau-nés devraient avoir un réflexe de succion lorsque leurs lèvres et leurs joues sont touchées. C’est un indicateur d’un bébé en bonne santé. Le réflexe de fouille-succion se poursuit jusqu’au 4ème mois lorsqu’il est réveillé.
3. Réflexe de saisie
Les bébés ont un réflexe de préhension lorsque leurs mains ou leurs pieds sont touchés. Jusqu’à 2 mois, ils peuvent fermer leurs mains fermement.
4. Réflexe de pas Dans le réflexe du pas, on voit les bébés se déplacer en levant et en abaissant leurs pieds dans des mouvements ressemblant à la marche lorsque la plante de leurs pieds touche le sol. Cela continue jusqu’au 6ème-7ème mois.
5. Le réflexe de bâillonner, d’avaler et de relever la tête Les réflexes tels que le bâillonnement, la déglutition et le soulèvement de la tête jouent également un rôle protecteur important dans l’adaptation du nouveau-né à l’environnement extérieur.
Votre Bébé Montre-t-il Ces 5 Réflexes ? Avide d’attention et d’amour Les bébés ont besoin d’amour, d’attention et d’affection en tout temps, y compris la période du nouveau-né. Même leurs plus petits besoins doivent être satisfaits immédiatement. Dans l’agitation de la vie quotidienne, les parents ne devraient pas retenir l’attention, l’amour et l’affection de leurs bébés, au contraire, ils devraient leur montrer beaucoup. Leur sourire, leur parler et établir un contact visuel renforcent le lien entre les parents et le bébé et renforcent le sentiment de confiance. Au cours du premier mois de la période néonatale, la période la plus sensible lorsque le bébé est ouvert aux influences extérieures, la mère et le bébé ont beaucoup de contact, ce qui ne peut pas être plus naturel que cela. À mesure que votre bébé grandit, son/ son intérêt pour le monde extérieur augmente et il/ elle commence à agir indépendamment de vous.