Votre besoin de ces vitamines augmente en été
Votre besoin de ces vitamines augmente en été Pendant la saison estivale, le besoin de certaines vitamines augmente et leur carence se fait sentir dans notre corps à travers différents symptômes.
Les vitamines indispensables de l’été
Comme les saisons changent, il peut également y avoir des changements dans notre santé. La faiblesse et la fatigue peuvent augmenter au printemps. En été, lorsque nous luttons contre la chaleur, il peut y avoir des choses dans lesquelles notre corps se sent déficient. En été, le besoin de certaines vitamines augmente et nous pouvons nous sentir déficients en ces vitamines. L’augmentation de la température de l’air, l’accélération du métabolisme, l’augmentation des besoins énergétiques du corps et même les effets nocifs de la lumière du soleil sont parmi les principales raisons de ce besoin en vitamines résultant de la saison estivale. Alors, quelles vitamines notre corps a-t-il besoin de plus en été et quels types d’effets négatifs peut-il avoir lorsque la carence n’est pas comblée? Lorsque le besoin accru en vitamines n’est pas satisfait, nous pouvons ressentir de la faiblesse et de la fatigue tout au long de l’été.
Les fruits d’été sont également pleins de vitamine C Vitamine C : La vitamine C a des effets importants sur le système immunitaire. Pour cette raison, il est absolument nécessaire de prendre suffisamment de vitamine C pendant les mois d’été. Sinon, l’immunité du corps diminue considérablement et la résistance aux maladies virales diminue. De plus, la vitamine C est également un protecteur important contre les effets nocifs de la peau en été.
Bien que la vitamine C se trouve principalement dans les agrumes tels que les oranges, les pamplemousses, les mandarines et les citrons, il peut ne pas être possible de les trouver frais en été. Dans ces mois, il peut être obtenu à partir d’aliments tels que les fraises fraîches, les melons, la pastèque, le persil et les poivrons verts.
Faites le plein de vitamine D en été Vitamine D : La vitamine D est une vitamine synthétisée dans notre corps avec l’aide de la lumière du soleil. Pour cette raison, il peut diminuer aux niveaux les plus bas pendant les mois d’hiver lorsque nous sont souvent à l’intérieur et préfèrent les vêtements fermés. Il est d’une grande importance de profiter du soleil en été pour stocker la vitamine D et de s’assurer que le corps se prépare pour le prochain hiver. Le manque de vitamine D, qui a des effets importants sur le développement osseux et le métabolisme du calcium, peut entraîner de la fatigue et des douleurs musculaires. Dans les derniers stades de la carence en vitamine D, qui a des effets importants sur le système immunitaire, le rachitisme chez les enfants et l’ostéoporose chez les adultes peuvent survenir.
Bien que la vitamine D puisse être synthétisée par le corps en utilisant principalement la lumière du soleil, elle peut également être prise de l’extérieur par la nourriture. On le trouve principalement dans les fruits de mer tels que les poissons gras et les huîtres. On le trouve également en petites quantités dans le lait, les œufs et les champignons. Le lait de soja contient plus de vitamine D que le lait de vache.
Vitamine B1 pour l’énergie Vitamine B1 (thiamine) : La vitamine B1 joue un rôle important dans la production d’énergie à partir des glucides. Pour cette raison, le besoin en vitamine B1 du corps augmente en raison du besoin accru d’énergie pendant les mois d’été. Lorsque le corps n’a pas assez de vitamine B1, le béribéri, une maladie du système nerveux causée par une carence en vitamine B1, peut être vu.
La vitamine B1 se trouve principalement dans les céréales comme le blé et l’orge et les légumineuses comme les pois et le soja. On le trouve également dans le lait et les produits laitiers et les légumes tels que le chou-fleur, le brocoli et les pommes de terre, mais pas en grandes quantités.Votre besoin de ces vitamines augmente en été
De la vitamine E pour votre peau Vitamine E : La vitamine E, un antioxydant important, a un rôle très important dans le renouvellement cellulaire, la santé de la peau et des cheveux. Il a également des effets positifs sur les fonctions reproductrices et la santé vasculaire. Dans sa carence, ces fonctions et la santé de la peau peuvent se détériorer. Pour cette raison, la carence en vitamine E ne doit pas être ressentie pendant les mois d’été.
La vitamine E se trouve dans de nombreuses noix, en particulier les graines de tournesol, les noisettes et les amandes, dans les huiles végétales telles que les olives vertes et l’huile d’olive, ainsi que dans les asperges, le soja et le poivron rouge.
Vitamine A contre le soleil Vitamine A : Pendant les mois d’été, les rayons ultraviolets du soleil peuvent endommager nos cellules, provoquer des rides cutanées et un vieillissement prématuré, et peuvent même entraîner d’importants problèmes de santé tels que le cancer de la peau. Pour éviter cela, il est extrêmement important de bénéficier de vitamines antioxydantes telles que A, C et E, qui ont un effet réparateur sur la peau, pendant les mois d’été. Surtout dans la carence en vitamine A, non seulement des problèmes de peau mais aussi des déficiences visuelles et des problèmes de système immunitaire peuvent être vus. Comment y arriver ?
La vitamine A se trouve dans les aliments pour animaux tels que la viande rouge et en particulier le foie, le poisson et les œufs, ainsi que dans les aliments végétaux tels que les tomates et les carottes, les abricots, les melons et les poivrons rouges.