Votre constipation est-elle chronique ? La constipation chronique est suspectée si les selles sont peu fréquentes, moins de trois fois par semaine. Différentes méthodes peuvent être utilisées pour diagnostiquer la constipation, qui peut survenir pour différentes raisons chez les hommes et les femmes.
Quelles sont les causes de la constipation? Certains critères de définition, connus sous le nom de critères de Rome, ont été élaborés et continuent d’être élaborés pour éliminer les incohérences dans la définition de la constipation. En conséquence, le diagnostic de constipation chronique est confirmé si au moins deux des critères de défécation deux fois ou moins par semaine, une tension excessive, des selles dures ou solides et une sensation de vidange incomplète sont présents pendant plus de trois mois. Cependant, le patient ne doit pas avoir le SII (syndrome du côlon irritable) et ne doit pas utiliser de laxatifs. Le sentiment d’être coincé et la définition de l’examen rectal numérique (éjaculation assistée par les doigts/ éjaculation autour du canal anal ou en appliquant une pression du vagin), en particulier exprimée par les patientes, sont également un symptôme courant, surtout dans la constipation due à la rectocèle (hernie intestinale). Les douleurs abdominales et les déplacements fréquents aux toilettes dus à une vidange incomplète et facile sont d’autres plaintes causées par la constipation chronique.
Causes de la constipation La constipation est en fait une conséquence, pas une maladie. Il est généralement décrit comme des selles très dures, l’incapacité de passer des selles à intervalles réguliers et la difficulté à passer des selles. Le fonctionnement inadéquat des intestins pour des raisons telles que la nutrition sans pulpe, la consommation insuffisante d’eau, les habitudes intestinales mal acquises et l’inactivité peuvent entraîner la constipation.
Si vous avez ces maladies Il peut également se développer dans les maladies neurologiques telles que la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer qui endommagent la moelle épinière. En outre, certaines maladies comme le diabète et l’hyperthyroïdie qui touchent les nerfs; Des conditions telles que l’excès de calcium et la grossesse, ainsi que certains médicaments peuvent causer le même problème.
Avant le traitement de la constipation
Chez les personnes présentant des résultats d’examen normaux et aucun facteur de risque, seules des recommandations nutritionnelles et chronobiologiques (branche de la science qui examine le rythme biologique) sont proposées lorsque la constipation est causée par des raisons telles que le régime alimentaire sans pulpe et l’inactivité.
Chez les personnes souffrant de constipation qui ne peut pas être expliquée par le mode de vie, s’il y a d’autres problèmes tels que la douleur abdominale et la perte de poids, d’autres investigations telles que la coloscopie peuvent être nécessaires pour le diagnostic.
Votre Constipation Est-elle Chronique ? Bien que moins fréquente, la constipation peut également se développer dans des maladies plus graves telles que la maladie diverticulaire (diverticulose du côlon) et le cancer du côlon. En l’absence de pathologie organique, des tests avancés tels que la monamétrie anorectale, la défcographie, les mesures du temps de transit du côlon et le test d’expulsion du ballon peuvent aider à diagnostiquer cette condition complexe.