Votre enfant a-t-il un faible appétit? La perte d’appétit chez les enfants est l’un des problèmes les plus importants dont presque tous les parents se plaignent et ont de la difficulté à trouver une solution.
Qu’est-ce qui cause la perte d’appétit chez les enfants? Vous courez après votre enfant avec une assiette pleine de nourriture ? Le manque d’appétit de votre enfant peut vous déranger. La perte d’appétit chez les enfants est l’un des problèmes les plus importants dont presque tous les parents se plaignent et ont de la difficulté à trouver une solution. Bien que chaque période d’âge présente ses propres difficultés nutritionnelles, l’anorexie est plus fréquente entre 9 mois et 2 ans.
Causes de l’anorexie La perte d’appétit est causée par des facteurs physiologiques et pathologiques et de mauvaises habitudes alimentaires. Les erreurs et les habitudes alimentaires des familles sont la cause la plus courante de l’anorexie, plus précisément définie comme une alimentation difficile. Par conséquent, les familles devraient avoir la bonne approche pour nourrir leurs bébés dès la naissance. Le problème de l’anorexie, qui peut durer de 8 à 9 mois jusqu’à l’âge scolaire, peut être résolu en choisissant la bonne nourriture au bon moment, mais surtout en approchant correctement l’enfant.
Enseigner la saine alimentation à l’enfant La nutrition qui commence avec le lait maternel peut affecter directement la santé d’un bébé non seulement dans la petite enfance, mais aussi à l’âge adulte. Pour que le bébé soit en bonne santé, il est du devoir des parents de lui donner les bonnes habitudes alimentaires. Les habitudes alimentaires à vie se forment pendant l’enfance. Vous devez donner des aliments sains au bon moment, de la manière appropriée et trouver des solutions créatives aux problèmes qui peuvent survenir. Bien sûr, vous pouvez commencer par passer en revue toutes vos connaissances sur la nutrition et combler les lacunes.
Cause du manque d’appétit chez les nourrissons L’anorexie physiologique n’est pas causée par une maladie, mais par des problèmes d’adaptation que l’enfant rencontre au cours du développement. Par exemple, les poussées dentaires sont la cause la plus fréquente d’anorexie. Un autre facteur physiologique est la diminution des besoins nutritionnels de l’enfant en raison du ralentissement de la croissance et du développement après Votre enfant a-t-il un faible appétit?
l’âge de 1 an. De plus, les périodes de transition alimentaire sont les phases physiologiques où les enfants perdent leur
La transition du lait aux aliments en purée, l’essai de nouvelles saveurs et l’adaptation à ce nouveau goût et à cette nouvelle consistance peut entraîner une anorexie sévère.
Attention aux anorexies de plus de 3 semaines L’une des principales causes pathologiques de l’anorexie est l’anémie ferriprive. Le fer peut être complété en ajoutant des aliments tels que la viande, les œufs, la mélasse de raisin et les lentilles vertes à l’alimentation. Les troubles physiologiques tels que les infections grippales, les infections urinaires, les infections intestinales virales, les hépatites virales, les infections des voies respiratoires supérieures et inférieures peuvent également sous-tendre l’anorexie causée par des causes pathologiques. Ces maladies provoquent l’anorexie pendant quelques jours à quelques semaines et n’ont pas un effet négatif significatif sur la croissance et le développement de l’enfant, mais l’anorexie qui dure plus de 3 semaines peut souvent être causée par la tuberculose, les infections chroniques, le reflux gastrique, maladies rénales chroniques, maladies cardiaques ou hépatiques et certains troubles métaboliques congénitaux.
Son manque d’appétit est-il votre illusion ? Parfois, les enfants peuvent avoir un faible appétit par rapport à leurs parents, même s’ils mangent assez pour eux-mêmes et pèsent bien. Dans de tels cas, les médecins demandent à la mère de préparer un programme de 3 jours qui comprend le régime alimentaire et les heures de sommeil de l’enfant. Si un enfant est vraiment sous-alimenté et de poids insuffisant, il/ elle est évaluée en termes de pathologies organiques et le contenu énergétique des aliments dans les repas des enfants peut être augmenté. Étant donné que les enfants ayant des problèmes de sommeil seront accompagnés d’anorexie, tout problème de sommeil doit être essayé pour être résolu. Il est également important de prévenir les collations entre les repas pour prévenir l’anorexie.