Votre enfant et vous êtes prêts pour l’école ?
Votre enfant et vous êtes prêts pour l’école ? Avec la bonne communication, il est possible de s’assurer que les enfants attendent avec impatience la journée d’ouverture de l’école avec excitation, pas avec nerfs.
Tactiques pour préparer votre enfant à l’ouverture de l’école
Pour les enfants, la fin de l’été signifie le début d’une nouvelle année scolaire. Pour les parents aussi, la fin des vacances d’été marque le début d’une nouvelle routine. Les voyages, les voyages, les visites, les amis et la période où les enfants se sentent libres d’être eux-mêmes sont remplacés par des heures de sommeil, des cours, des devoirs et des responsabilités limitées. À l’approche de la journée d’ouverture de l’école, cette question devient l’agenda de toute la famille, et les enfants peuvent avoir des difficultés à s’adapter à ce processus qui change soudainement et, surtout, à commencer l’école avec bonheur. Cependant, avec la bonne communication, il est possible de s’assurer que les enfants attendent avec impatience la journée d’ouverture de l’école avec excitation, pas avec nerfs. Voici ce que les enfants et les familles devraient faire dans la semaine avant le début de l’école…
Les vacances sont finies, l’école est de retour !
Dans les derniers jours de vacances, il est important de rappeler aux enfants que l’école est de retour en session. Cependant, le nombre et la fréquence avec lesquels cette nouvelle est exprimée est d’une grande importance. Rappeler constamment aux enfants l’école et leurs responsabilités au cours des dernières semaines peut être à la fois dérangeant et difficile. Une fois que le début de l’école a été discuté, des rappels fréquents peuvent augmenter la peur que l’avenir sera rempli de responsabilités constantes et d’activités ennuyeuses. En particulier, avertissez avec humour les enfants, tels que “Vous êtes tellement habitué à jouer sur le site Web à ces heures, voyons si vous allez jouer avec votre professeur lorsque l’école commence, ce qui se passera que les leçons s’accumulent?” peut avoir un impact émotionnel négatif sur les enfants. Les enfants d’âge scolaire savent déjà que le confort de la saison estivale et le confort de passer du temps facilement et agréablement prendront fin lorsque l’école commencera. Pour cette raison, la nouvelle de l’ouverture de l’école, qui est faite une fois, puis rappelée au moment approprié de la préparation, est suffisante pour la préparation émotionnelle.
Les heures de vie doivent changer
Afin de faciliter le retour des enfants à l’école et de s’assurer qu’ils sont émotionnellement prêts, tout d’abord, leurs heures de sommeil et de repas, les heures de divertissement, dans d’autres
Les mots, leur mode de vie doivent être organisés en fonction de l’école. Pour cette raison, il est très important dans le processus d’adaptation de cibler le moment où les enfants vont au lit à l’école, de repousser le temps de transition pour dormir d’une demi-heure à intervalles et de réorganiser les heures de repas. Les enfants dont le mode de vie est compatible avec la période scolaire s’habituent plus facilement à l’école.
L’humeur peut changer
Le début de l’école coïncide également avec une importante transition saisonnière, l’automne. Le raccourcissement soudain des heures de clarté, surtout après des vacances ensoleillées, a un impact extrêmement négatif sur les enfants. Il est donc naturel que les enfants éprouvent une colère simple, temporaire, de courte durée, de l’ennui ou des larmes. Accorder trop d’attention à eux pendant cette période ou les juger constamment et blâmer tous leurs problèmes sur l’ouverture de l’école peut rendre le processus plus difficile.
Parler du passé
Parler constamment de l’école peut avoir un impact négatif sur le processus d’adaptation. Il est très désagréable pour les parents et les enfants qui vont à l’école de parler d’éducation, de responsabilité, d’heures de dodo, de repas, de temps limité pour jouer et de divertissement. Pour cette raison, parler aux enfants dans une atmosphère conversationnelle, parler de l’environnement social de l’école, des activités du club, des amis manqués, des voyages à faire, des célébrations, En bref, leur rappeler les souvenirs des années scolaires passées avec une charge émotionnelle positive facilite l’adaptation des enfants.
Retrouver des amis de l’école
Il est important pour les enfants qui rencontrent différentes personnes pendant les vacances d’été et qui vivent loin de leur environnement familial d’entrer en contact avec leurs amis d’école avant le début de l’école et de se rappeler qu’ils ont des amis non seulement dans le milieu scolaire, mais aussi dans la vie. Pour cette raison, les enfants qui sont sur le point de commencer l’école devraient augmenter leur communication avec leur école et leurs camarades de classe dans les dernières périodes de vacances, ce qui rend l’adaptation scolaire beaucoup plus facile.
Laisse-le jouer à l’école
Le fait que les enfants ne voient l’école que comme un lieu de responsabilité et n’associent pas l’école à l’idée de jeu a un impact négatif sur le processus d’adaptation à l’école après de longues
vacances d’été, et les enfants continuent leur éducation en rêvant constamment de vacances. Pour cette raison, il est important de leur montrer que
L’école n’est pas seulement un lieu d’éducation, mais aussi un lieu de socialisation. À cette fin, avoir un petit pique-nique dans le jardin, rencontrer des amis et jouer au ballon avant le début de l’année scolaire aide l’école à acquérir une caractéristique plus positive sur le plan émotionnel aux yeux des enfants. Cependant, malgré toutes ces caractéristiques positives, si l’enfant ne veut pas visiter l’école, il est très important de ne pas les forcer et d’éviter une rencontre à laquelle ils ne sont pas prêts.
T’as pas fini tes devoirs d’été ?
Il est bien sûr très important que les enfants terminent leurs devoirs à la fin de l’année. Cependant, avec les vacances, les voyages, les visites et les activités avec des amis, il peut être très difficile de faire des devoirs pendant l’été. Rappeler constamment aux enfants leurs devoirs une semaine avant le début de l’école et les forcer à terminer leurs devoirs d’été inachevés dans un court laps de temps peut augmenter leurs sentiments négatifs envers le début de l’école. C’est parce que soudainement, l’augmentation de la responsabilité avec le début de l’école peut causer de l’anxiété chez les enfants. Au lieu de cela, répéter autant de leçons que possible peut faciliter le processus car cela ne crée pas trop de pression émotionnelle et aide les enfants à se souvenir de vieilles informations.
Donner la responsabilité en tant qu’individu
Éloigner complètement les enfants du sens des responsabilités, même pendant les vacances d’été, peut avoir un impact négatif non seulement sur leur adaptation à l’école, mais aussi sur leurs attitudes et comportements futurs. Par conséquent, dans les jours précédant l’ouverture de l’école, il est très important de développer les habitudes des enfants liées à la vie sociale en plus de la préparation scolaire. Les enfants qui connaissent l’hygiène personnelle et les soins à domicile, qui aident leur famille à faire le ménage et à magasiner et qui sont actifs dans toutes les activités à la maison ne se sentent pas étrangers aux responsabilités qui accompagnent l’école et peuvent s’adapter plus facilement lorsque l’école ouvre.