Votre enfant manque-t-il vraiment d’appétit? À votre avis, votre enfant ne mange peut-être pas assez et peut avoir un faible appétit. Le critère important ici est de savoir si les enfants sont proches des rapports de taille et de poids requis pour leur âge.
La bonne façon d’aborder les enfants anorexiques Selon de nombreux parents, leur enfant ne mange pas assez et a un faible appétit. Lorsqu’ils décrivent l’anorexie, les parents mentionnent souvent que leurs enfants mangent trop peu, sont des mangeurs difficiles, ont de la difficulté à se nourrir, ont un comportement alimentaire répréhensible et des habitudes alimentaires étranges. De tels problèmes surviennent chez 25 pour cent des enfants. Cependant, la plupart de ces enfants n’ont pas de retard de croissance ou de carences en micro et macro nutriments.
Les parents disent que mon enfant n’a pas d’appétit mais… Il existe un certain nombre d’indicateurs utilisés par les pédiatres dans la nutrition et le développement de l’enfant. Le plus précieux de ceux-ci est la gamme des percentiles de poids et de taille de l’enfant sur les courbes de percentile par rapport aux enfants turcs dans leur groupe d’âge. Les courbes des centiles indiquent une diminution progressive, une prise inadéquate et la nécessité d’une enquête plus approfondie. Un appétit normal peut être considéré chez un individu dont les besoins physiologiques sont normalement satisfaits, qui se développe normalement et qui ne présente pas de carences en micro et macronutriments.
Si votre enfant a une perte d’appétit Si tous les antécédents et les résultats des examens indiquent une anorexie, les habitudes alimentaires doivent être remises en question en détail et il est important d’avoir des antécédents alimentaires de 24 heures ou de 3 jours, y compris le type d’aliment, la quantité et la valeur nutritive, pour calculer la quantité de liquide, de calories, de minéraux et de vitamines. Bien que les informations obtenues fournissent des informations sur la méthode alimentaire, un apport calorique inadéquat ou des choix alimentaires adaptés à l’âge peuvent indiquer des carences nutritionnelles.
D’autre part, il peut y avoir des causes gastro-entérologiques sous-jacentes. Bien que le reflux (reflux gastro-œsophagien) soit le plus fréquent, la maladie cœliaque et d’autres diagnostics possibles doivent être examinés. La fonction thyroïdienne doit également être évaluée.
Si votre enfant vomit après avoir mangé
Des précautions doivent être prises en termes de reflux dans les vomissements après un repas et les allergies alimentaires, en particulier dans les vomissements dans les deux premières heures. Cependant, ces diagnostics doivent être évalués séparément pour la petite enfance et l’enfance.
L’enfant doit décider quoi et combien manger Une fois que toutes les causes organiques ont été écartées chez un enfant souffrant d’anorexie, la dimension psychosociale doit être abordée. Les parents sont responsables de la préparation d’aliments à haute valeur nutritive avec un goût, une forme et une odeur appropriés et de l’organisation des repas. L’enfant doit décider quoi et combien manger. Les enfants souffrant d’anorexie ne devraient pas être autorisés à grignoter toute la journée ou à consommer trop de lait et de fruits. Les repas devraient être des moments amusants et les enfants ne devraient jamais être forcés. La corruption, les menaces et les sanctions sont fortement déconseillées. Les enfants souffrant d’anorexie devraient apprendre à s’asseoir à table avec la famille. Il faut savoir que les enfants imitent les adultes.
Votre Enfant Manque-t-il Vraiment D’appétit? N’essayez pas de forcer votre enfant anorexique à manger Forcer l’enfant à manger peut causer de l’entêtement et des symptômes après un certain temps, et peut amener l’enfant à acquérir des comportements indésirables tels que des vomissements auto- induits. L’enfant doit être autorisé à se reposer 10 à 15 minutes avant les repas. Une fatigue excessive peut supprimer la faim. À la table du dîner, l’attention de l’enfant anorexique devrait être sur la nourriture. Pour cette raison, les livres et les jouets doivent être rangés et la télévision doit être éteinte. Le temps d’alimentation doit être limité à 20-30 minutes et la table doit être retirée lorsque le temps est écoulé.
Méfiez-vous des compléments alimentaires! Les suppléments doivent être très sélectifs. Sous la supervision d’un pédiatre, après avoir déterminé les déficiences de l’enfant à travers les numérations sanguines, il devrait viser à remplacer ces déficiences. Par exemple, il serait extrêmement faux de bombarder un enfant avec une carence en fer avec des vitamines. Le fer doit être remplacé en premier. Les sirops appétissants ne sont pas recommandés. Tout cela s’applique aux enfants en bonne santé souffrant d’anorexie qui n’ont pas de cause organique sous-jacente. Les enfants présentant une pathologie organique sous-jacente doivent être évalués séparément.