Votre enfant ne veut pas aller à l’école?
Votre enfant ne veut pas aller à l’école? Certains enfants peuvent causer de graves problèmes le premier jour d’école pour éviter d’aller à l’école. À ce stade, il est important de découvrir les raisons de ce comportement.
Tu dois découvrir pourquoi elle ne veut pas aller à l’école
Votre tout-petit entre dans un nouvel environnement cette année ? Il passera du temps avec ses pairs, peut-être qu’il aura de bonnes amitiés pour l’avenir, mais est-ce difficile pour lui ou difficile pour vous de vous séparer de vous? Il s’y habituera à temps. Cependant, de nombreux enfants sont confrontés à cette situation psychologique dès le premier jour d’école et connaissent une période d’adaptation à leur nouvelle vie. Pour certains enfants, cette période est beaucoup plus difficile que pour d’autres.
Lorsque les parents se comportent différemment
Les enfants qui commencent l’école sont parfois anxieux et parfois excités d’entrer dans un nouvel environnement. La perturbation de la routine de la vie quotidienne, l’enfant se levant tôt le matin, se préparant et allant à l’école au lieu de continuer à dormir à la maison, devrait être perçue comme une situation naturelle par les familles. Cependant, certains parents peuvent nuire à l’adaptation de leur enfant à l’école avec des préoccupations telles que “Ce n’est pas grave s’il va à l’école tard un jour, il/elle ne veut pas se lever aujourd’hui, il/elle est de mauvaise humeur, il/elle ne restera pas là confortablement, il/elle s’ennuiera et sera bouleversé”. Alors qu’un parent pense que l’enfant peut ne pas aller à l’école de temps en temps, l’autre parent perçoit cela comme un devoir obligatoire et continu et essaie d’envoyer l’enfant à l’école régulièrement, ce qui crée un conflit. Ce conflit perturbe l’adaptation de l’enfant à l’école. L’enfant peut produire des résultats qui affecteront le parent qui a tendance à se comporter d’une manière qui convient à son confort. Lorsque les parents parlent la même langue et prennent une décision mutuellement appropriée lorsqu’ils ont des points de vue différents sur l’enfant, l’adaptation scolaire devient plus facile.
L’importance de l’éducation préscolaire
Il faut parfois un certain temps aux enfants sans éducation préscolaire pour s’adapter à la première année. La règle la plus importante de l’adaptation scolaire est de rencontrer l’enseignant et le nouveau
Et de leur faire confiance. En outre, l’environnement de l’école et de la salle de classe, les besoins de l’enfant tels que l’utilisation des services, manger et boire, les besoins en toilettes, et les règles que l’enfant doit suivre sont des changements spéciaux qui déterminent l’adaptation de l’enfant aux nouvelles conditions environnementales. Si l’enfant n’a pas eu d’éducation maternelle, il est beaucoup plus difficile pour lui/ elle de s’adapter à tous ces processus en première année.
Ne l’envoyez pas à l’école !
L’adaptation scolaire est un processus complexe car il implique une adaptation sociale et scolaire. D’une part, l’enfant doit établir des amitiés conformément aux règles. D’autre part, il doit stocker et renforcer l’information dont il a besoin pour l’apprendre en la développant à travers les devoirs et les responsabilités, et il/elle s’inquiète d’être approuvé par ses aînés. Selon les caractéristiques de la période de développement au cours de laquelle l’enfant est sur le point de commencer l’école primaire, il/ elle doit être un enfant prudent qui est prêt à prendre ses responsabilités, qui a commencé à se contrôler et qui a souvent une adaptabilité accrue. Pour cette raison, le processus d’adaptation peut souvent être court et sans incident pour les enfants d’âge approprié. Les enfants plus jeunes, cependant, ont beaucoup de difficulté à faire face à ce processus complexe.
Ne grandissez pas sans règles !
Bien que leur développement soit approprié, certains enfants peuvent montrer des comportements différents selon leur éducation. Par exemple, les enfants qui ont reçu tout ce qu’ils veulent, qui n’ont pas été initiés à l’autorité, dont les comportements débridés n’ont pas été prévenus et qui ont grandi sans règles ont du mal à commencer l’école. Ils se sentent mal à l’aise dans l’environnement avec les règles, l’équilibre, la clarté, les devoirs et les responsabilités, et ils veulent s’en échapper et retourner dans l’environnement où ils se sentent en sécurité et à l’aise, souvent chez eux. L’adaptation des enfants de ce groupe à l’école consiste à s’assurer qu’ils vont et reviennent de l’école tous les jours aux moments appropriés et à créer la perception que l’autorité de l’école est valide et approuvée à la maison.
Il est déprimé ?
Dans un groupe d’enfants souffrant de troubles mentaux, la peur de l’école est observée en plus de divers problèmes de comportement. En présence de troubles mentaux tels que troubles anxieux, dépression, troubles comportementaux, troubles de l’activité et de l’attention, il est difficile pour l’enfant de s’adapter à un nouvel environnement. A partir de la deuxième semaine de à l’école, si l’enfant a des problèmes de sommeil et d’appétit, une tension excessive, des pleurs fréquents et des peurs, il faut d’abord demander l’aide de l’unité d’orientation de l’école, puis d’un pédopsychiatre. Sinon, l’adaptation de l’enfant à l’école sera difficile et prolongée.