Votre estomac est-il prêt pour le ramadan?
Votre estomac est-il prêt pour le ramadan? Avec le Ramadan à quelques jours, êtes-vous sûr d’être prêt pour le jeûne et un nouveau régime? Faites ces 8 préparations pour que votre estomac ne souffre pas pendant le Ramadan.
Recommandations pour protéger votre santé de l’estomac pendant le Ramadan
Vous mangez les aliments que vous voulez, aux moments que vous voulez, toute l’année. Si vous êtes dans la modération, votre estomac est heureux, mais sinon, il peut être torturé chaque fois que vous consommez. Tu te reposes toute l’année ? Vous pouvez apporter du calme à votre estomac pendant le Ramadan. Si vous n’en faites pas trop pendant et après l’iftar… À quelques jours du Ramadan, vous devez préparer votre estomac au jeûne. Un long jeûne et la déshydratation peuvent provoquer des changements dans votre système digestif. Votre métabolisme va changer, alors préparez-vous avant de commencer à jeûner. Voici 8 préparations pour le jeûne avant le début du Ramadan…
1. Commencez par réduire les portions
Avant de jeûner, réduisez les portions, surtout au déjeuner, préférez les aliments légers comme les salades et réduisez les collations. De cette façon, votre corps pourra s’adapter plus facilement à la faim et à la soif prolongées, et vous pourrez commencer le ramadan avec un estomac et un système digestif détendus.
2. Habituez-vous à la soif avec de l’eau
L’une des plus grandes erreurs commises avant le Ramadan est de penser que vous pouvez vous habituer à la soif en ne consommant pas d’eau. Assurez-vous de consommer au moins 8 à 10 verres d’eau par jour et de limiter la consommation de boissons contenant de la caféine qui augmentent la perte d’eau.
3. Proposer le déjeuner
Le petit déjeuner est le repas le plus important qui vous garde énergisé tout au long de la journée. Si vous avez l’habitude de sauter le petit déjeuner, assurez-vous de vous habituer à prendre le
petit déjeuner dans les jours précédant le Ramadan et de prendre le petit déjeuner plus tôt dans la journée.
4. Se coucher tôt
Puisque notre horloge biologique va changer en raison des temps iftar et suhoor, passez à un nouveau modèle de sommeil maintenant. Commencez à dormir une ou deux heures avant votre heure normale de coucher. En avançant votre temps de sommeil, il vous sera plus facile de vous lever pour le sahur et contribuera à prévenir votre sentiment de faiblesse et de fatigue due à l’insomnie pendant la journée.
5. Prendre le petit déjeuner au sahur
Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent jeûner sans se réveiller pour sahur. Cependant, jeûner sans se réveiller augmente encore plus le temps de jeûne. Cela peut causer un inconfort de l’estomac pendant la journée. Prendre des aliments à haute teneur en protéines comme les œufs, le fromage, le lait et le yogourt chez sahur vous aide à rester rassasié. En outre, les aliments contenant des graisses de qualité telles que les noix et les amandes doivent également être inclus dans vos tableaux sahur.
6. Que manger et que ne pas manger pendant le Ramadan?
Réduisez les aliments gras, sucrés et salés avant le Ramadan. Réduisez la quantité d’huile et de sel que vous ajoutez à vos repas. Évitez les aliments comme les frites, les frites, les noix salées et les cornichons. Les légumes, les fruits et les aliments à grains entiers à haute teneur en fibres faciliteront la digestion, alors ne négligez pas de consommer des fruits et des légumes avant le Ramadan ainsi que pendant le Ramadan. Cependant, compte tenu de la teneur élevée en sucre des fruits, limitez la consommation à une ou deux portions par jour.
7. Arrêter de prendre des analgésiques
L’utilisation d’analgésiques facilite la formation d’irritations ou d’ulcères dans l’estomac. Par conséquent, n’utilisez pas d’analgésiques inconsciemment dans votre vie quotidienne ou avant le jeûne.
8. Vérifiez votre estomac
Le jeûne réduit la sécrétion d’acide gastrique et la motilité du système digestif. Le jeûne prolongé pendant le Ramadan augmente les symptômes chez les personnes souffrant d’ulcères d’estomac actifs, d’ulcères duodénaux et de gastrite. Par conséquent, les personnes souffrant d’ulcères d’estomac ne devraient pas jeûner. Si vous avez des problèmes d’estomac, assurez-vous de
consulter un médecin avant le Ramadan. Ceux avec la maladie légère de reflux devraient prendre leur médicament 30-60 minutes avant sahur.