Votre mal de tête est dangereux ? Il y a des maux de tête qui ne doivent jamais être négligés. Et ce n’est pas si difficile à reconnaître.
Qu’est-ce qui cause un mal de tête? Maux de tête est un problème commun pour 50 pour cent de la société en Turquie. L’agitation de la vie quotidienne, la circulation, la vie professionnelle, les problèmes économiques peuvent créer beaucoup de stress et déclencher des maux de tête. Pour cette raison, les maux de tête sont souvent sous-estimés. Cependant, certains maux de tête ne doivent jamais être négligés. De plus, il n’est pas si difficile de le reconnaître. Il suffit d’un peu d’attention et d’observation pour les distinguer. Il existe près de 300 types de maux de tête, mais les maux de tête sont généralement classés de deux façons : maux de tête primaires et maux de tête secondaires. Les maux de tête primaires représentent 90 % de tous les maux de tête.
La majorité d’entre eux sont des migraines, des maux de tête de tension ou des maux de tête d’cluster qui se produisent sans une cause sous-jacente spécifique. Un autre 10 pour cent sont causés par des tumeurs cérébrales, des maladies vasculaires, des infections, la privation et l’utilisation de certains médicaments. En outre, les reflets des yeux, des oreilles et d’autres organes de la tête peuvent également causer des maux de tête. Si les maux de tête soudains sont accompagnés de symptômes tels que nausées, vomissements, perte de force dans les bras et les jambes et évanouissement, cela peut être un signe d’une maladie grave.
Les maux de tête non dangereux peuvent également être déclenchés par des habitudes de vie telles que le stress émotionnel, le travail stressant prolongé, l’alimentation irrégulière et le manque de sommeil. Bien que ces types de maux de tête interfèrent avec la vie quotidienne, ils ne sont pas dangereux. Bien sûr, le fait qu’ils ne soient pas dangereux ne signifie pas qu’ils doivent être négligés.
Votre mal de tête est dangereux ? Si la douleur ne répond pas aux analgésiques Les maux de tête causés par des maladies dangereuses ne répondent pas bien aux analgésiques, mais leur effet peut retarder le diagnostic et le traitement. Un autre danger important est que, par exemple, dans le cas des hémorragies cérébrales, les médicaments
anticoagulants peuvent exacerber le saignement. Il est important de ne pas sous-estimer les maux de tête et de consulter un médecin au lieu de chercher des solutions individuelles.