Votre voix a aussi besoin d’hygiène
Votre voix a aussi besoin d’hygiène Si vous avez l’enrouement pendant plus de deux semaines en dépit de prêter attention aux facteurs qui peuvent affecter votre voix, vous devriez certainement voir un spécialiste d’ORL.
Voici comment vous pouvez nettoyer votre voix
Les comportements visant à protéger les cordes vocales et à prévenir les dommages sont appelés hygiène vocale. Nous pouvons assurer notre hygiène vocale en ajustant le ton de notre voix, en prêtant attention à notre nutrition et en apportant des changements de comportement.
Ajuster le ton de la voix
Notre voix est formée par deux cordes vocales qui se frappent. La source d’énergie dans la formation de notre voix est notre souffle provenant de nos poumons. Par conséquent, une respiration forte et correcte est nécessaire pour une voix de qualité.
Au lieu de parler continuellement et trop, nous devrions continuer à parler en nous arrêtant et en respirant de temps en temps; c’est-à-dire en reposant nos cordes vocales.
Crier, crier, parler fort, faire des sorties soudaines endommagent nos cordes vocales. Si nous parlons constamment fort, il peut être nécessaire d’examiner s’il y a un problème avec notre audition.
Nous devons éviter de parler dans des endroits bruyants tels que les salles de mariage, les stades, les cafés, les bars et les discothèques.
Nutrition
Pour que notre voix soit lisse, les cordes vocales doivent pouvoir glisser facilement les unes sur les autres. Le facteur le plus important qui assure cela est l’humidité dans les cordes vocales. La meilleure méthode hydratante est de boire beaucoup de liquides et d’éviter la caféine, l’alcool, les cigarettes et tous les produits du tabac. En moyenne, nous devrions boire au moins 6-8 verres d’eau tout au long de la journée.
Nos cordes vocales sont adjacentes à notre œsophage. Les aliments et les comportements qui peuvent causer des fuites acides de notre estomac, que nous appelons la maladie de reflux, ou augmenter la sécrétion acide dans l’estomac peuvent endommager les cordes vocales car ils exposeront les cordes vocales à l’acide. Vous devez faire attention aux règles suivantes dans votre alimentation.
Évitez le thé, le café, les tisanes, le lait et les produits laitiers. Évitez le café, le chocolat, la restauration rapide, les aliments frits, les cornichons, le ketchup, la mayonnaise, la moutarde, le yogourt et les aliments trop épicés.
Évitez les boissons gazeuses telles que le cola, le soda, les boissons gazeuses telles que le soda, les jus de fruits instantanés, qui sont eux-mêmes acides ou acidifiants.
Ne buvez pas d’alcool. Ne remplissez pas votre estomac jusqu’au bord. Évitez les comportements qui augmentent la pression intra-abdominale. Ne portez pas de vêtements qui serrent votre taille, ne serrez pas trop votre ceinture.
Arrêtez de manger au moins 2-3 heures avant le coucher et allez vous coucher à jeun si possible.
Changer vos habitudes
Un nettoyage fréquent de la gorge et une toux sévère doivent être évités. Au lieu de cela, si vous avez un chatouillement dans la gorge, vous pouvez essayer de vous en débarrasser en buvant de l’eau.
Les environnements secs, climatisés, poussiéreux et enfumés endommagent les cordes vocales. Protégez-vous dans de tels environnements et augmentez la consommation de liquides. Une humidité moyenne de 40 pour cent nous convient.
Prenez soin de dormir suffisamment chaque jour. L’insomnie et la fatigue provoquent l’enrouement. Les maladies telles que le reflux, les allergies, la sinusite, la pharyngite peuvent provoquer
un enrouement. Ces maladies doivent être traitées de manière appropriée.
Les antidépresseurs, les diurétiques, les médicaments à action hormonale, les médicaments contre les allergies, les médicaments contre le rhume, les anticoagulants sont des médicaments qui affectent les rapports de l’eau dans le corps. Ceux-ci peuvent également causer l’enrouement. Nous devons utiliser ces médicaments sous la supervision d’un médecin.
Si ton enrouement ne disparaît pas dans deux semaines
Si vous avez l’enrouement pendant plus de deux semaines en dépit de prêter attention à tout cela, vous devriez certainement voir un spécialiste ORL et faire examiner vos cordes vocales. Parce qu’il faut garder à l’esprit que l’enrouement peut être le premier signe de cancer du larynx, en particulier chez les patients qui fument. Parce que dans ce cas, il peut être nécessaire de choisir le traitement approprié de la thérapie vocale, des médicaments ou de la chirurgie.
L’hygiène vocale peut également vous protéger de ces maladies
De bonnes mesures d’hygiène ont également un effet protecteur sur les maladies de reflux gastrique et de gorge. De plus, une alimentation saine, beaucoup de liquides et de l’exercice régulier ont des effets positifs sur la santé de tout le corps.
L’importance de l’hygiène vocale pour les personnes âgées
Avec le vieillissement, certains changements se produisent dans les cordes vocales ainsi que dans le corps dans son ensemble. Il y a une faiblesse dans le muscle de la corde vocale. Étant donné que les cordes vocales deviennent plus sensibles aux traumatismes en raison de la diminution de la couche hydratante entourant la corde vocale, il est particulièrement important pour ce groupe d’âge de faire attention à l’hygiène vocale.
Dans l’enfance, l’enrouement est le plus souvent causé par une mauvaise utilisation de la voix. Les enfants utilisent une voix très forte lorsqu’ils jouent à des jeux, imitent une autre voix ou pleurent. Le développement de nodules sur les cordes vocales est également fréquent, en particulier chez les enfants âgés de 3 à 5 ans qui commencent tout juste à parler. En dehors de cela, bien qu’il soit plus rare, toutes les maladies de la voix observées chez les adultes peuvent également être observées chez les enfants.
À quoi les utilisateurs audio professionnels doivent-ils faire attention?
En plus de l’hygiène vocale, les utilisateurs de voix professionnels peuvent protéger leurs cordes vocales contre les dommages en pratiquant des exercices de réchauffement et de refroidissement vocaux, surtout avant et après une performance. Des exercices réguliers du diaphragme sont vitaux.