Vous devriez arrêter de fumer si vous allez subir une chirurgie Continuer à fumer avant la chirurgie augmente le risque de complications.
La relation entre le tabagisme et les complications chirurgicales La dépendance à la cigarette est l’une des mauvaises habitudes que beaucoup de gens ont du mal à arrêter. Il y a trop de méfaits de fumer pour compter. Ceux qui ont une opération à leur agenda doivent cesser de fumer de toute urgence. Continuer à fumer avant la chirurgie augmente le risque de complications.
Également efficace dans la guérison des plaies Continuer à fumer après la chirurgie prolonge le risque de complications. L’oxygène est nécessaire pour que les tissus guérissent après la chirurgie. Cependant, les fumeurs ont plus de monoxyde de carbone dans leur corps et les toxines dans le sang affectent négativement le temps de guérison des tissus. Le risque d’infection augmente également. La cicatrisation plus difficile des plaies entraîne également des séjours hospitaliers plus longs. Pour cette raison, il est utile d’éviter l’exposition aux cigarettes et à la fumée après la chirurgie.
Le tabagisme affecte également le traitement Le tabagisme affecte non seulement notre santé, mais aussi les traitements dont nous avons besoin pour être en bonne santé. Il peut augmenter le risque pendant la chirurgie en affectant le rythme des poumons et du cœur. Pour cette raison, les fumeurs devraient abandonner cette habitude dès qu’une chirurgie est décidée. Si vous arrêtez de fumer, les effets positifs sont immédiats. Dans les 12 heures suivant l’arrêt du tabac, le cœur et les poumons commencent à mieux fonctionner lorsque les niveaux de nicotine et de monoxyde de carbone dans le sang chutent. En outre, l’amélioration du flux sanguin prend moins d’une journée et les résultats positifs sur la santé augmentent de jour en jour.
Méfait du tabagisme
Il est conseillé de ne pas fumer ou même d’arrêter de fumer le plus longtemps possible avant et après la chirurgie. Des effets similaires sont observés dans toutes les chirurgies, quel que soit le type de chirurgie. Les fumeurs ont besoin d’une attention et d’un traitement particuliers pendant la chirurgie. Parce que le
Les maladies dues au tabagisme augmentent également les risques d’anesthésie. Chez les non- fumeurs, l’anesthésie est plus sûre et plus prévisible grâce à la santé du cœur, des vaisseaux sanguins, des poumons et du système nerveux. Le cœur est l’un des organes les plus affectés par les effets secondaires du tabagisme.
Il augmente le risque de complications pulmonaires de 6 fois Fumer augmente le risque de complications pulmonaires après l’anesthésie de 6 fois par rapport aux non-fumeurs. Le tabagisme, qui provoque le rétrécissement des petites voies respiratoires dans les poumons, rend les poumons vulnérables aux complications respiratoires et aux infections telles que la toux chronique. Comme les poumons des fumeurs sont plus sensibles, le bronchospasme pendant l’anesthésie augmente le risque de complications. Il faut des semaines à un fumeur pour se remettre des effets nocifs de la fumée sur les poumons. En cessant de fumer six semaines avant la chirurgie, il est possible de prévenir les problèmes respiratoires qui peuvent survenir pendant l’anesthésie.
Vous Devriez Arrêter De Fumer Si Vous Allez Subir Une Chirurgie Il est également efficace dans la guérison des blessures Continuer à fumer après la chirurgie prolonge le risque de complications. L’oxygène est nécessaire pour que les tissus guérissent après la chirurgie. Cependant, les fumeurs ont plus de monoxyde de carbone dans leur corps et les toxines dans le sang affectent négativement le temps de guérison des tissus. Le risque d’infection augmente également. La cicatrisation plus difficile des plaies entraîne également des séjours hospitaliers plus longs. Pour cette raison, il est utile d’éviter l’exposition aux cigarettes et à la fumée après la chirurgie.