Vous êtes accro à l’amour ?
Vous êtes accro à l’amour ? Les changements que l’amour crée dans le corps sont évidents. Alors, êtes-vous amoureux ou êtes-vous un accro à l’amour? Découvrez comment l’amour vous affecte et apprenez-en plus sur la dépendance à l’amour en lisant cet article.
L’amour change notre chimie
Avec qui tombons-nous amoureux et pourquoi ? Pourquoi sommes-nous excités quand nous tombons amoureux, pourquoi ne pouvons-nous pas effacer cette personne de notre esprit même si nous le voulons? Des centaines de questions sur l’amour sont toujours répondues. Bien que beaucoup d’entre eux n’aient pas encore reçu de réponse définitive, la chimie de l’amour fait également l’objet de recherches dans le monde de la science. Les gens qui sont amoureux donnent des réactions telles qu’un rythme cardiaque plus rapide, un visage rougi et des mains moites. Les hormones dopamine, noradrénaline et phényléthylamine en sont responsables.
Quelle hormone, comment ça marche ?
La dopamine joue un rôle important dans le bonheur intense, le retrait et la dépendance. C’est également une hormone efficace dans la substance et quelques addictions de drogue. La noradrénaline est similaire à l’adrénaline. Il vous balaye de vos pieds et provoque des palpitations cardiaques et de l’excitation. Il est également responsable de l’attention, de la mémoire à court terme, de l’hyperactivité, de l’insomnie et du comportement axé sur les objectifs. Des niveaux élevés de dopamine sont associés à la noradrénaline.
Qu’est-ce que l’amour ?
Considérant que l’amour est associé à la dopamine au début de la période, il est entendu que l’amour est plus qu’une simple émotion. C’est une forte envie qui nous pousse à suivre la personne que nous aimons, à penser et à nous concentrer uniquement sur elle/lui. Quand on regarde les peintures, les pièces de théâtre et les œuvres littéraires qui ont été réalisées au nom de l’amour à ce jour, on voit que c’est plus qu’une simple émotion, c’est un fort désir qui traîne toute la vie après elle. D’un point de vue évolutif, c’est une force motrice qui assure la continuité de la lignée et de la vie. Bien sûr, se tenir contre une force motrice aussi puissante est comme ramer contre le courant.
Vous êtes accro à l’amour ?: La durée de vie de l’amour est-elle vraiment de 3 ans ?
La durée de vie de l’amour a longtemps été débattue. Mais le fait connu est que l’amour passionné diminue avec le temps. Des études scientifiques ont montré que sa durée de vie est de 2 à 3 ans. La dopamine, la noradrénaline et la phényltamine, nécessaires à l’amour, diminuent avec le temps. Les fautes de la personne amoureuse deviennent soudainement visibles. En fait, la personne amoureuse ne change pas, mais la personne amoureuse commence à évaluer dans le cadre de la logique. Dans cette situation, il y a deux options : soit l’amour se termine ou il devient une relation saine. Si la relation se poursuit, les endorphines sont activées et des sentiments tels que la paix et la confiance sont ajoutés à la relation. Avec la libération d’ocytocine avec la sexualité, la satisfaction et le lien ont lieu.
À quoi ressemble un accro à l’amour ?
Dans la dépendance amoureuse qui va au-delà de l’amour normal, la personne devient incapable de travailler après un certain temps parce qu’elle se concentre sur la personne dont elle est amoureuse. Les accros à l’amour, qui éprouvent également un manque d’harmonie avec leur environnement social, ignorent leur propre moi et leur personnalité en raison de la dépendance. C’est leur principale caractéristique qui les distingue des gens qui aiment, aiment et expérimentent l’amour normal. L’amour normal et l’amour pathologique peuvent être liés. Cependant, la dépendance est une relation d’une personne. La personne s’ignore elle-même/ elle-même, il n’y a que l’autre personne. En raison de la dépendance, la vie quotidienne de la personne est perturbée, les responsabilités ne peuvent pas être remplies, ils peuvent prendre des approches telles que quitter leur emploi ou tenter de se suicider. Cependant, aimer normalement est une situation très différente. Lorsque vous aimez quelqu’un, il y a à la fois vous et votre proche dans la relation.
Des troubles anxieux peuvent survenir
Il y a d’autres problèmes sous-jacents à la dépendance à l’amour. La personne peut souffrir de dépression sévère, elle est très fréquente chez les personnes souffrant d’anxiété de séparation et de problèmes d’attachement. Les troubles anxieux, l’incapacité d’être seul, l’agitation constante sans nom, d’autres points peuvent également survenir.
L’amour est-il une ‘obsession’?
De nouvelles recherches sont menées chaque jour sur l’amour, qui intéresse également le monde de la science et sur lequel de nombreuses études ont été menées. Selon l’une des études, le cerveau des personnes amoureuses fonctionne tout comme les personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif (comportement obsessionnel récurrent). Le taux de sérotonine, également connu sous le nom d’hormone du bonheur, diminue. En outre, ce niveau est similaire à la carence en sérotonine trouvée chez les personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif. Pour cette raison, l’amour peut devenir une obsession et la personne peut ne pas être en mesure d’obtenir la personne qu’ils sont en amour avec hors de leur esprit.
Vous êtes accro à l’amour ?: Un amoureux est-il narcissique ?
Beaucoup aiment les toxicomanes, quand on leur demande “Vous souvenez-vous du visage de la personne à laquelle ils sont accros?” Certains ont du mal à se souvenir. Mais quand on regarde leur vie quotidienne, ils ne peuvent pas vivre sans lui, ils pensent à lui tout le temps et ne peuvent pas dormir. Cependant, la raison pour laquelle ils surestiment et glorifient l’autre personne est eux-mêmes. Nous donnons à l’autre personne beaucoup de qualités souhaitables. C’est une situation narcissique. Cela nous amène à dire, “Je crée l’autre personne pour moi- même, en fait j’existe”.Vous êtes accro à l’amour ?
Si vous avez des problèmes d’attachement
Contrairement à l’amour, qui est une obsession ou une dépendance, il y a aussi des gens qui ont des problèmes d’attachement. Il peut y avoir de nombreuses raisons derrière le comportement des personnes ayant des problèmes d’attachement. La raison qui empêche l’attachement peut provenir de la famille ou des hormones. Les hormones ‘ocytocine’ et ‘vasopressine’ sont particulièrement associées à l’attachement. Selon les chercheurs, l’hormone ocytocine est nécessaire pour établir et maintenir des relations saines avec d’autres personnes. Il est libéré pendant l’orgasme et aide à établir un lien émotionnel. Il est également libéré pendant le travail et l’allaitement. Les contractions du travail ne peuvent pas commencer sans ocytocine. C’est l’hormone qui sépare d’abord le bébé de la mère à la naissance, mais qui le rattache ensuite à la mère après la naissance. Il élimine le rejet possible du nourrisson après la naissance. Pendant l’allaitement, il aide les canaux du lait à mieux se contracter et le bébé à téter plus facilement.