Vous êtes sûr de ne pas avoir d’hypertension ? Beaucoup de gens vivent avec l’hypertension sans savoir qu’ils l’ont, et certains peuvent mourir parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement nécessaire.
Danger insidieux : Hypertension L’hypertension est appelée le ‘tueur silencieux’… Elle peut être insidieuse pendant une longue période sans aucun symptôme et peut causer de graves dommages au corps, du cœur au cerveau, des yeux aux reins. Pour cette raison, même les personnes qui se sentent en bonne santé devraient faire mesurer leur tension artérielle. Si vous pensez, “Ma tension artérielle s’est améliorée, je peux arrêter de prendre des médicaments” ou “je peux abaisser cette pression artérielle moi-même, je n’ai pas besoin de médicaments”, vous avez tort. L’hypertension, qui provoque des maux de tête, des étourdissements, des saignements de nez, des acouphènes, une sensation de plénitude dans la tête, un essoufflement, une vision double ou floue, des douleurs thoraciques, un gonflement des pieds et des palpitations, est une maladie à prendre en considération. Pour cette raison, vous pouvez prévenir les dommages graves causés par l’hypertension en prenant des mesures régulières.
Méfiez-vous des médicaments utilisés pour traiter l’hypertension! L’hypertension artérielle due à une maladie héréditaire et secondaire est difficile à prévenir; Cependant, les facteurs environnementaux tels que la vie stressante, l’alimentation, le surpoids, la vie sédentaire et certaines de vos habitudes facilitent la formation de l’hypertension artérielle. Pour de nombreux patients hypertendus, la pression artérielle peut être contrôlée par une alimentation saine, l’exercice régulier et la perte de poids.
Quelques recommandations pour l’hypertension Prenez le médicament recommandé à temps, n’arrêtez pas de prendre des médicaments sans distinction.
Être en surpoids peut conduire à l’hypertension, perdre du poids. Mangez une alimentation adéquate et équilibrée avec des aliments sains. Ne sautez pas de repas. Réduire les portions, manger lentement.
Évitez les aliments préparés et transformés. Ne consommez pas plus de 5 grammes de sel par jour. Choisissez des aliments à faible teneur en sel, n’ajoutez pas de sel aux aliments.
Puisque les sauces prêtes à l’emploi contiennent trop de sel, faites-en une à la maison. Utilisez des escaliers au lieu des ascenseurs. Arrêtez de fumer et de boire. Évitez les méthodes de traitement de l’hypertension pour lesquelles il n’y a pas de preuves
scientifiques. N’utilisez pas le médicament d’une autre personne hypertendue.
Vous êtes sûr de ne pas avoir d’hypertension ? Votre mode de vie est-il la cause de l’hypertension? Selon une étude de la Société turque d’hypertension et de maladies rénales, en Turquie, comme dans le reste du monde, les personnes souffrant d’hypertension ne sont souvent même pas au courant de leur maladie. 1 adulte sur 3 (18 millions de personnes) souffre d’hypertension, mais 6 adultes sur 10 souffrant d’hypertension ne savent pas qu’ils souffrent d’hypertension. Un décès sur quatre pourrait être évité en contrôlant l’hypertension. Si vous avez des antécédents familiaux d’hypertension ou de diabète, si vous êtes en surpoids, si vous avez plus de 40 ans, si vous fumez ou si vous êtes enceinte, vous devriez faire mesurer votre tension artérielle régulièrement.