Vous nourrissez bien votre enfant ? Les erreurs dans la nutrition des enfants peuvent entraîner des calories inutiles et vides et une perte d’appétit.
Les 10 erreurs les plus courantes en nutrition infantile et infantile
Faites-vous tout ce que vous pouvez pour faire manger votre petit? Vous pouvez développer vos propres méthodes en disant, “Laissez-le/ elle être en bonne santé”, “Laissez-le/ elle être vacciné”. Cependant, ces pratiques, que vous faites avec les meilleures intentions tout en nourrissant votre bébé, peuvent lui/ elle nuire. Les erreurs dans la nutrition des enfants peuvent entraîner des calories inutiles et vides et une perte d’appétit. En fait, un apport calorique excessif ouvre la voie à l’obésité et à l’apparition précoce du diabète, de l’hypertension, des maladies cardiovasculaires. Surtout dans les trois premières années de la vie, les enfants devraient préférer des aliments riches en protéines, en fer, en vitamines et en minéraux pour assurer le meilleur développement physique et mental. La nutrition des enfants devrait être déterminée en prêtant attention à ceux-ci.
S’il n’a pas d’appétit, la télévision peut-elle être un sauveur ? Votre enfant doit être conscient qu’il mange et doit apprécier et goûter ce qu’il mange. Un enfant devant la télévision ne sait pas qu’il mange. Cela peut sembler une solution à l’époque, mais cela ne stimule pas l’appétit de l’enfant, crée une dépendance et les rend antisociaux. Évitez de nourrir votre enfant devant la télévision.
Nourrir un à la fois, pas comme une formule Il est très fréquent chez les mères de mélanger des biscuits pour bébés, du lait ou du thé, du fromage, des noix, des olives, des olives, des œufs et de nombreux autres aliments et de les donner à leurs bébés pour le petit déjeuner. Ce type de petit-déjeuner est chargé en calories et provoque une diminution de l’appétit de l’enfant aux repas ultérieurs. Il empêche également l’enfant de percevoir différentes saveurs car les saveurs de tous les aliments sont mélangées. Soit
dit en passant, la croyance que les bébés devraient être initiés à tout avant cinq et six mois pour les habituer à des goûts différents est également fausse.
Limiter la quantité de lait
La consommation de plus de 500 ml de lait par jour est une erreur nutritionnelle très courante, en particulier chez les enfants de plus d’un an. La consommation excessive de lait entraîne non seulement une perte d’appétit, mais aussi une anémie et une constipation dues à une carence en fer. La consommation de lait ne doit pas dépasser 500 ml et le lait doit être donné dans des verres. En attendant, dès l’âge de 2 ans au plus tard, les enfants doivent apprendre l’habitude de ne rien manger ou boire au moins 1,5 heure avant d’aller au lit. Cela évite le risque de reflux et garantit que l’enfant se réveille affamé pour le repas du matin.
Devrait-il se nourrir chaque fois qu’il se réveille la nuit ? Les bébés pleurent pour de nombreuses raisons autres que la faim. Par conséquent, tous les pleurs ne devraient pas être associés à la faim. Au cours des trois premiers mois, si le bébé pèse au moins 600 g par mois, c.-à-d. 150 g par semaine, le lait maternel est suffisant. D’autres raisons de pleurer devraient être examinées. Le bébé ne doit pas être nourri chaque fois qu’il pleure. Un bébé en surpoids n’est pas un indicateur de bonne santé. Aujourd’hui, il est bien connu que l’obésité dans la petite enfance pose un risque pour la santé dans les âges plus âgés et des précautions devraient être prises en termes d’obésité, même chez les bébés allaités au sein. Un réveil nocturne fréquent ne signifie pas que le bébé a faim. Par conséquent, c’est une erreur de donner de la nourriture supplémentaire à un bébé avec un taux de croissance mensuel normal parce qu’il/ elle se réveille fréquemment la nuit.
Ne le donnez pas à partir de votre propre nourriture Donner aux bébés des aliments gras, salés et salés préparés pour les adultes avant l’âge de 1 an fait plus de mal que de bien. L’excès de sel dans ces aliments crée une charge de sodium pour les reins et augmente le risque d’hypertension artérielle, de diabète et d’obésité à un âge avancé.
Le bouillon de viande et d’os est-il utile? Une erreur importante est que les mères pensent que le bouillon et le bouillon d’os sont très utiles et donnent le bouillon au lieu de la viande elle-même. C’est la viande elle-même qui devrait être utilisée. Tout d’abord, ajoutez de la viande hachée ou de la purée de viande aux purées de légumes. De même, les biscuits fréquents n’ont pas de place dans l’alimentation d’un bébé. Les biscuits contiennent des niveaux élevés de matières grasses et de sucre, il n’est donc pas
approprié de les surutiliser dans l’alimentation du bébé. Vous pouvez donner un ou deux par jour pour aider le bébé à accepter certains aliments, mais pas plus que cela.
Il devrait finir son assiette ?
Vous Nourrissez Bien Votre Enfant ? Il est normal que les enfants, ainsi que les adultes, aient des aliments qu’ils n’aiment pas. Leurs goûts doivent être respectés. Il leur suffit de manger certains des groupes alimentaires de base. Par exemple, s’il ne mange pas de fromage, il peut consommer du lait et du yaourt à la place. Encore une fois, s’il/ elle ne mange pas de viande, vous pouvez vous concentrer sur les œufs et les légumineuses à la place. Aussi, ne remplissez pas trop l’assiette de votre enfant. Par exemple, si un repas se compose de soupe, de plat de légumes, de boulgour pilaf et de yaourt, 3- 4 cuillères de chacun suffisent.
Ne donne pas de noix et de cacahuètes Les mères aiment inclure des aliments tels que les noix, les amandes, les noisettes et les arachides dans le petit-déjeuner de leur bébé. Mais ces aliments peuvent provoquer des réactions allergiques chez certains bébés. Pour cette raison, lorsque votre bébé a 6 mois, c’est-à-dire lorsque des aliments supplémentaires sont introduits, prenez soin de donner chaque aliment seul pendant les 3 premiers jours. De cette façon, on peut comprendre si votre bébé est allergique à la nourriture. Il est également dangereux de donner des noix directement aux bébés de moins de 3 ans car ils peuvent pénétrer dans les voies respiratoires. Lorsqu’ils sont administrés à moins de 3 ans, ils doivent être broyés en poudre. De même, les agrumes tels que les oranges, les mandarines et les pamplemousses ainsi que les fraises et les fruits tropicaux ne doivent pas être administrés avant l’âge de 1 an, car ils peuvent provoquer des allergies. Un autre aliment qui ne devrait pas être donné avant l’âge de 1 est le miel. Puisqu’il peut causer un type d’empoisonnement appelé botulisme, le miel ne devrait jamais être donné avant l’âge de 1 an.
Consommer des fruits au lieu de jus de fruits Les jus de fruits sont importants pour les mères et elles pensent qu’ils sont très sains. Cependant, il est beaucoup plus sain pour l’enfant de manger 1 orange au lieu d’un verre de jus d’orange. C’est parce que l’enfant obtiendra la pulpe du fruit, ce qui est bénéfique pour le système digestif, et évitera trop de sucre. Les jus de fruits augmentent également le risque de carie dentaire.
Ne laissez pas le sucre être le prix De nombreux parents croient que le cola et les boissons acides ou les jus de fruits prêts à l’emploi complètent l’alimentation de leurs enfants. Avec cette croyance, ils peuvent permettre à leurs enfants de boire ces boissons nocives, même en petites quantités. De plus, les parents eux- mêmes boivent des boissons acides devant leurs enfants. Cependant, c’est extrêmement faux.
Vous Nourrissez Bien Votre Enfant ? Ces boissons n’ont absolument aucune place dans la nutrition infantile. C’est aussi une grosse erreur de donner du sucre aux enfants comme récompense pour manger. De nombreuses études scientifiques ont montré que le sucre est extrêmement nocif pour la santé.