Vous pouvez protéger vos enfants contre les maladies
Vous pouvez protéger vos enfants contre les maladies Les efforts que vous déployez pour rétablir la santé de vos enfants qui tombent malades pendant les mois d’hiver peuvent servir à prévenir la maladie.
Conseils pour éviter que les enfants tombent malades en hiver
Avec la fin de l’automne, il y a une augmentation des infections épidémiques dans les écoles. Comme le temps devient plus froid en hiver, les enfants sont plus enclins aux infections des voies respiratoires supérieures qui commencent par la toux, les éternuements et le nez qui coule et continuent avec la fièvre. Si les soins ne sont pas pris, le processus de rétablissement des maladies hivernales qui affectent très facilement les enfants peut parfois prendre beaucoup de temps. Il faut donc prévenir les maladies avant qu’elles ne surviennent.
Établir le bon régime alimentaire
Une alimentation saine joue un rôle important dans la protection de vos enfants contre les maladies hivernales. Les repas collectifs à l’école peuvent être une incitation pour les enfants ayant un faible appétit. Cependant, le même régime doit être suivi à la maison. Prenez un petit déjeuner familial le matin. Assurez-vous de vous réunir pour le dîner.
Supplément avec vitamines et minéraux
Il peut être nécessaire de supplémenter les enfants souffrant de malnutrition en vitamines et minéraux pour les protéger des maladies hivernales. D’autre part, les enfants qui sont suralimentés ou qui ont des problèmes d’obésité peuvent également faire face à de graves problèmes de santé. Ces enfants ont également besoin de se débarrasser de leur excès de poids grâce à un régime alimentaire et des programmes d’exercice.
Tenir loin des aliments sucrés
Les aliments sucrés facilitent la croissance des germes dans le corps. Par conséquent, gardez vos enfants loin de ce type de nourriture. Nourrissez votre enfant en abondance de légumes et
de fruits contre les maladies hivernales. Augmenter la consommation de vitamine C, qui est un bon protecteur.
Maintenir des habitudes de sommeil
Un sommeil sain est d’une grande importance pour les maladies hivernales. Un enfant ayant un sommeil sain augmente à la fois la réussite scolaire et la résistance aux maladies. Par conséquent, assurez-vous que votre enfant dort pendant 8 à 10 heures.
Lui apprendre à fermer sa bouche
Apprenez à votre enfant à se couvrir la bouche avec un mouchoir ou un avant-bras lorsqu’il éternue ou tousse. Lorsque la paume touche la bouche, il est plus facile pour les gouttelettes de la bouche de se répandre partout avec nos mains. Surtout lorsque le lavage des mains est oublié, les maladies se propagent rapidement.
Robe ni trop épaisse ni trop mince
l est très important de bien s’habiller en fonction des conditions météorologiques pour prévenir les maladies. Les changements climatiques soudains de l’été à l’hiver rendent les enfants malades plus rapidement. Pendant cette saison, habillez votre enfant en couches afin qu’il puisse s’adapter à la température. Laissez-les se déshabiller et s’habiller selon la température. Assurez-vous qu’ils ne transpirent pas et ne refroidissent pas.
Ne jamais fumer en sa présence
Fumer est nocif non seulement pour le fumeur, mais aussi pour l’environnement. Même si les fumeurs fument loin des bébés et des enfants et changent de vêtements, l’odeur sur leur haleine et leurs vêtements persiste longtemps après la fin de la cigarette. Rester debout dans les zones fumeurs augmente la sensibilité aux maladies respiratoires allergiques chez les nourrissons et les jeunes enfants.
Lui faire se laver les mains
Apprenez à votre enfant à se laver les mains fréquemment avec du savon. Vérifiez toujours l’hygiène des mains, surtout après avoir utilisé les toilettes. Dans les écoles, les enfants touchent constamment des endroits tels que les escaliers et les bureaux avec leurs mains. Ils peuvent également être en contact avec des enfants malades en jouant. Par conséquent, les enfants sont toujours à haut risque de tomber malades. Si les mains ne sont pas lavées, les maladies hivernales se propagent rapidement chez les enfants. Il ne faut pas oublier que le moyen le plus important de protéger les enfants des maladies hivernales est de se laver les mains.