Vous pouvez réduire vos problèmes de traitement des varices
Vous pouvez réduire vos problèmes de traitement des varices Vous pouvez réduire vos plaintes dues aux varices avec des méthodes telles que la sclérothérapie, l’ablation thermique intravasculaire, l’ablation thermique intravasculaire.
Qu’est-ce que les varices?
Le flux sanguin dans notre corps est fourni avec une grande harmonie. Cependant, parfois, un dysfonctionnement quelque part peut entraîner le sang à perdre son chemin. Lorsque le sang dans les jambes va au cœur, les valves ne fonctionnent pas bien et reviennent augmente la pression artérielle à l’intérieur des veines. L’augmentation de la pression artérielle perturbe également la structure vasculaire et provoque des varices.
Symptômes des varices
Les varices, qui peuvent survenir chez les hommes et les femmes, provoquent des douleurs, des brûlures, un gonflement des chevilles, des démangeaisons et de la fatigue. Les personnes qui éprouvent de tels symptômes devraient certainement chercher un traitement. Il est également possible de prévenir les varices en observant certaines règles quotidiennes spéciales.
Comment les varices sont-elles diagnostiquées?
Les varices sont généralement diagnostiquées par examen. Cependant, un examen Doppler est effectué pour déterminer la méthode de traitement. Le Doppler est un type d’échographie et une méthode d’examen sans effet secondaire, indolore et sans médicament qui peut être facilement appliquée à tout le monde. Il fournit des informations précieuses sur le diamètre des veines, le mouvement du sang qui les traverse, la fonction des valves dans les veines et les veines profondes.
La sclérothérapie élimine 80 % des formations vasculaires
En sclérothérapie, des aiguilles très fines sont utilisées pour injecter une substance sclérosante (généralement du chlorure de sodium) dans la veine. Cette substance endommage la surface
interne du vaisseau sanguin et fait adhérer les parois du vaisseau. Le vaisseau adhérent devient invisible parce que le sang ne le traverse plus, et au fil du temps, il est absorbé et détruit
par le corps. Chaque séance de sclérothérapie dure généralement 10-15 minutes. La quantité de veines détruites à chaque séance varie selon le diamètre des veines, la quantité de drogue utilisée et l’état général de la personne. Après le traitement, la personne est vêtue d’une chaussette légèrement pressurisée et on lui demande de marcher pendant 15 à 20 minutes. Cette chaussette doit être portée en continu pendant 3 jours sauf pour le bain. Immédiatement après le traitement, un gonflement est observé dans les veines au site d’injection. Plus tard, des ecchymoses et rarement des croûtes se forment dans cette zone. Avec la sclérothérapie, 60 à 80 % des formations vasculaires sont détruites. Les capillaires disparaissent en 3-6 semaines et les veines plus grandes disparaissent en 3-4 mois.
Quels sont les effets secondaires de la sclérothérapie?
Dans le traitement des grosses veines, ces veines peuvent être ressenties sous la peau comme une formation dure pendant une longue période. Il peut prendre 5-6 mois pour qu’ils disparaissent.
Hyperpigmentation constituée de taches brunes. Bien que ceux-ci prennent généralement 3-12 mois pour disparaître, certains d’entre eux peuvent prendre jusqu’à deux ans pour disparaître.
Re-vascularisation rouge très mince au site d’injection qui n’était pas présent avant. Ceux- ci disparaissent généralement en 3-12 mois. S’ils ne disparaissent pas, ils sont éliminés avec un traitement au laser.
Très rarement, thrombose veineuse profonde avec gonflement soudain de la jambe. Très rarement, petite formation d’ulcère (blessure) au site d’injection.
Ablation thermique intraveineuse pour le traitement des varices
Pour traiter les varices, la chaleur est injectée dans la veine pour brûler la zone malade. Dans cette technique, un cathéter qui est inséré dans la veine superficielle avec une aiguille et délivre une chaleur élevée est utilisé pour brûler la veine de l’intérieur et la fermer. En plus de cette technique, les branches latérales agrandies (poches) dans la zone sous le genou, le cas échéant, sont retirées par des incisions séparées de 2-3 mm. La procédure est réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon l’état du patient. La personne peut être libérée le même jour, peut se lever et marcher et peut commencer à travailler après quelques jours. Une thrombose veineuse profonde, de légères brûlures superficielles et des troubles sensoriels peuvent également survenir avec cette technique. Cependant, ces complications sont moins fréquentes que la chirurgie conventionnelle.
Sclérothérapie par mousse intraveineuse pour le traitement des varices
La sclérothérapie intravasculaire de mousse pour le traitement des veines variqueuses est semblable à la sclérothérapie employée dans les capillaires, mais elle est exécutée utilisant le médicament plus concentré parce qu’elle est injectée dans la veine superficielle. Dans ce traitement, une incision est généralement pratiquée dans l’aine et la veine superficielle est ligaturée là où elle rejoint la veine profonde. Ce n’est pas encore une méthode dont on a beaucoup analysé les résultats. Les risques et les complications sont similaires à d’autres procédures.