Vous pouvez surmonter la peur de la chirurgie Vous allez vous faire opérer et vous avez très peur ? Vous pouvez surmonter la peur de la chirurgie!
Façons de contrôler l’anxiété préopératoire L’anxiété préopératoire est un état de peur, de tension et de détresse éprouvé par quatre personnes sur cinq avant de subir une opération. Les différences interpersonnelles jouent un rôle important dans le degré d’anxiété. Les caractéristiques personnelles et la psychologie du patient, l’âge, le nombre d’expériences chirurgicales antérieures, l’expérience acquise lors de l’expérience chirurgicale précédente et les connaissances du patient sur la chirurgie affectent l’intensité de l’anxiété vécue. En outre, le type d’opération et les facteurs de risque possibles affectent également l’intensité de l’anxiété du patient. Bien qu’il soit considéré comme normal pour chaque patient qui se prépare à la chirurgie de ressentir un certain degré d’anxiété préopératoire, le processus peut être difficile à gérer pour le patient et les professionnels de la santé si l’anxiété ressentie atteint des points que la personne ne peut pas contrôler.
Plusieurs déclencheurs en un Au cours du processus chirurgical, il existe de nombreux déclencheurs qui peuvent rendre le patient anxieux. La perte de contrôle pendant la chirurgie, les incertitudes sur la chirurgie, les complications possibles ou les risques de vie, l’anxiété devrait être ressentie lorsque la période préopératoire vient à l’esprit. Tout comme trouver notre chemin dans une pièce sombre est plus inquiétant que de marcher dans la lumière, confier le corps du patient à une opération inconnue est tout aussi effrayant.
L’anxiété face à l’inconnu doit être réduite Avant l’opération, le chirurgien qui informe le patient de l’opération et répond aux questions sur ce qui va se passer réduira l’anxiété du patient envers l’inconnu et augmentera la confiance du patient envers le médecin. Cela réduira également l’anxiété de ne pas être en mesure de protéger
l’intégrité du corps parce que remettre le corps à quelqu’un d’autre et ne pas pouvoir le contrôler est existentiellement difficile pour les êtres humains. Le sentiment de confiance établi entre le chirurgien et le patient est le facteur le plus important pour réduire l’anxiété du patient.
Le patient doit également assumer la responsabilité Le médecin, le personnel soignant et les proches du patient ont une grande influence sur l’augmentation de la motivation du patient avant la chirurgie. Le moyen le plus simple d’augmenter la motivation est d’impliquer le patient et d’en assumer la responsabilité. Prendre la responsabilité augmente le sentiment du patient qu’il/ elle contrôle son/ son propre corps. Enfin, le soutien préopératoire à court terme d’un psychologue, une étude sur les manières du patient de faire face au stress et l’apprentissage de techniques de relaxation faciliteront la préparation psychosociale à la chirurgie.
Quand devriez-vous chercher un soutien professionnel contre la peur de la chirurgie? L’anxiété est soupçonnée d’être plus élevée que la normale lorsque le patient passe la majeure partie de la journée avant l’opération à penser à l’opération et ne peut pas retirer les risques possibles de son esprit. Si les évaluations irréalistes et les pensées irréalistes du patient ont augmenté dans sa perception de lui-même et du monde extérieur, et si ces pensées irréalistes affectent ses émotions et ses comportements, il est entendu qu’il est temps de prendre des mesures.
De plus, si le patient ne peut pas dormir parce qu’il rêve de l’opération, si ces pensées affectent son/sa corps (palpitations cardiaques, respiration irrégulière, transpiration, problèmes gastro- intestinaux, etc.), s’il/elle se sent nerveux, S’il dit qu’il a l’impression que quelque chose de mauvais se produira pendant l’opération et s’il cherche des moyens de reporter l’opération, il est entendu qu’il est temps pour le patient de demander de l’aide.
L’anxiété affecte non seulement nos pensées et nos sentiments, mais aussi notre santé physique. Bien qu’essayer de changer des pensées irréalistes et de les remplacer par des pensées saines et accepter nos sentiments et faire preuve de compassion envers nous-mêmes signifie détourner nos pensées et nos sentiments de l’anxiété, le corps a également besoin de relaxation et de relaxation. Parce que lorsque nous sommes anxieux, le corps est tendu et l’esprit est plein.
Faites-les contre la peur de la chirurgie Vous pouvez prendre des précautions contre la peur de la chirurgie avec des exercices. Les exercices doivent être choisis en fonction de la santé du patient. Contrôler l’enrouement et la respiration fréquente, qui est une caractéristique de l’anxiété, nécessite une technique simple qui peut être effectuée à la maison. Les exercices de respiration sont le moyen le plus simple de
contrôler l’anxiété. Cet exercice, qui est plus facile à faire en position couchée sur une surface plane, peut également être pratiqué debout. Quoi
doit être contrôlé est de faire attention à si nous respirons correctement. En plaçant une main sur la poitrine et l’autre main sur l’abdomen, on peut vérifier si l’on respire correctement. Lors de la respiration, la main sur la cage thoracique ne doit pas bouger, seul le diaphragme doit gonfler et se dégonfler. La respiration doit être inhalée par le nez et expirée lentement par la bouche. Il est recommandé d’inspirer pendant trois secondes, puis de maintenir pendant quatre secondes et d’expirer lentement pendant cinq secondes. Pratiquer cet exercice cinq fois deux fois par jour aide à réduire l’anxiété.
La marche est bonne pour l’anxiété Pour les patients qui sont en mesure de quitter la maison, la marche rapide pendant une demi- heure par jour est connue pour être bonne pour eux. La marche nous aide à accepter les émotions et à augmenter notre capacité à les tolérer. De cette façon, il peut soulager l’anxiété au sujet de la chirurgie.
Vous pouvez faire des exercices de relaxation musculaire Enfin, les exercices de relaxation musculaire progressive contre l’anxiété aident également à calmer le corps et l’esprit du patient. Cependant, si le patient a des antécédents de spasmes musculaires ou de douleurs musculaires similaires, il est recommandé de consulter un médecin. L’exercice de relaxation musculaire progressive doit être pratiqué dans des vêtements confortables et pieds nus. Après avoir pris quelques minutes pour vous détendre et respirer régulièrement, concentrez-vous sur une jambe. Au point où vous sentez votre jambe et concentrez-vous, serrez cette jambe autant que vous le pouvez et détendez-la après dix secondes. Faites le même exercice sur l’autre jambe. L’exercice, qui est appliqué sur les pieds, les mollets, les cuisses, les fesses, la poitrine, le dos, les bras et les mains, le cou et les épaules, et enfin le visage, aide à détendre les muscles et à réduire l’anxiété.
Obtenez les conseils d’un médecin lors du choix des exercices pour détendre le corps et l’exercice avec l’approbation du médecin avant l’opération. Vous pouvez surmonter la peur de la chirurgie
Ne regardez pas les vidéos de chirurgie Avant ces années, quand la technologie était partout autour de nous, les gens devaient faire un effort pour accéder à l’information et savoir était une grande vertu. Cependant, de nos jours, il est si facile d’accéder à l’information que la plupart d’entre nous ne peuvent pas fatiguer notre mémoire, nous pouvons atteindre tout ce que nous recherchons en utilisant l’un des moteurs de recherche. Ainsi, tout le monde peut se renseigner et avoir une idée de la profession qu’il veut. Vous pouvez surmonter la peur de la chirurgie
Bien que l’acquisition et le développement de connaissances soient précieux pour chaque être humain, l’exactitude des informations que nous obtenons sur Internet devient un sujet de débat. Sur les sites de forum, on voit que les non-physiciens sont plus pédants que les médecins
et le lecteur est submergé par la foule d’informations. La plupart des informations lues peuvent ne pas refléter la vérité complète. Les patients se retrouvent seuls avec des angoisses et des peurs en faisant des recherches sur la chirurgie et en essayant de maîtriser le processus. Ces sentiments augmentent encore plus leur désir de recherche. Obtenir beaucoup d’informations sur la chirurgie ou regarder des vidéos de la chirurgie augmente non seulement l’anxiété, mais confond également l’esprit du patient avec des informations qui peuvent être d’authenticité douteuse. Cela les amène à nier la maladie en attrapant des symptômes qui n’existent pas en eux-mêmes, ou à surestimer les symptômes qu’ils ont et à construire des scénarios qui finissent mal. Gardez à l’esprit que votre médecin connaît les informations les plus précises sur la chirurgie, l’apprentissage du processus en posant des questions au médecin et en traitant autant qu’un patient a besoin de savoir aide à limiter l’anxiété.