Vous pouvez surmonter la peur des tremblements de terre Même les petits tremblements peuvent être très effrayants. C’est parce que votre peur des tremblements de terre s’est transformée en phobie.
Votre peur des tremblements de terre est-elle chronique ? Après le tremblement de terre de Marmara, chaque nouvelle de tremblement de terre venant de tout le pays, quelle que soit son intensité, apporte une nouvelle douleur et la peur des tremblements de terre refait surface. Cependant, il y a des gens pour qui même le moindre tremblement peut déclencher de grandes peurs. En fait, de nombreuses personnes ont transformé leur peur des tremblements de terre en une phobie qui affecte leur vie quotidienne même si rien ne se passe. La peur est une émotion naturelle, tout comme l’amour et la tristesse, mais si elle s’est transformée en phobie, il est absolument nécessaire de s’en débarrasser. En particulier, les traumatismes ossifiés peuvent grandement nuire à la qualité de vie d’une personne. Cependant, vous pouvez faire le premier pas avec l’idée que nous sommes plus chanceux avec les technologies actuelles, que nous ne pouvons pas arrêter le tremblement de terre, mais nous pouvons le surmonter en vivant dans des bâtiments sûrs.
Les comportements d’évitement devraient être remis en question Lors des anniversaires des séismes précédents et avec la réapparition des tremblements de terre, les symptômes du traumatisme peuvent réapparaître chez les gens. Il peut y avoir une augmentation des émotions telles que la tristesse, la colère, la culpabilité et le regret. Des comportements d’évitement tels que dormir dans le même lit avec leurs enfants, laisser la porte extérieure ouverte, dormir avec la lumière allumée peuvent se produire. En plus de ne pas crier sur les tremblements de terre, essayer d’éviter ces comportements progressivement, surmonter la peur des tremblements de terre, par exemple, si vous avez peur de dormir avec la lumière éteinte, dormir avec la lumière éteinte par dépit, Partager les sentiments que nous ressentons face à un tremblement de terre avec d’autres personnes peut vous aider à réduire vos peurs et à vous détendre. Si nécessaire, il est possible de se débarrasser du problème en obtenant le soutien d’un spécialiste et en commençant un traitement médicamenteux et psychothérapeutique.
Donnez confiance à votre enfant
Vous Pouvez Surmonter La Peur Des Tremblements De Terre Il faut savoir que les pensées, les attitudes et les actions des parents à propos du tremblement de terre affectent directement les enfants. Parce que les enfants veulent savoir s’ils sont en sécurité ou non dans chaque situation. Puisque les adultes sont des modèles pour les enfants, ils doivent d’abord
se doter d’une structure mentale saine. Les enfants suivent le comportement de leurs aînés dans des situations importantes. Si les adultes peuvent rester calmes, ils peuvent aussi se calmer. Inversement, si vous avez peur, votre enfant aura peur. Par conséquent, surmonter votre propre peur des tremblements de terre aidera à réduire la peur des tremblements de terre de votre enfant. Il est nécessaire d’accroître le sentiment de confiance envers les enfants, de les écouter et de montrer une compréhension et une approche coopérative de leurs peurs. Leur donner des informations sur le tremblement de terre et leur expliquer qu’il peut être surmonté s’ils vivent dans des bâtiments sûrs contribuera à surmonter le problème.
Compatir Il est extrêmement important que les parents et les administrateurs scolaires informent les enfants du tremblement de terre et leur apprennent à agir en cas de tremblement de terre. Si les enfants ont peur du tremblement de terre malgré toutes ces explications, l’empathie est d’une grande importance. Tout comme nous n’aimons pas quand les autres sous-estiment nos sentiments, nos enfants ressentent la même chose. C’est pourquoi il est important de ne jamais être trop dur avec un enfant qui a peur. Sous-estimer et embarrasser l’enfant avec des questions comme “De quoi a-t-il peur dans le noir?” ne fera qu’augmenter leurs peurs. Au lieu de cela, des expressions empathiques telles que “Vous avez raison, vous pourriez avoir peur” ou “J’avais peur quand j’avais votre âge” vous aideront à comprendre votre enfant.